Skype pour Linux 1.13 : envoi de SMS et meilleures performances

Petit à petit 22
En bref
image dediée
Applications
Vincent Hermann

Microsoft propose une nouvelle préversion de Skype pour Linux. Estampillée 1.13, elle continue le travail de stabilisation, tout en ajoutant petit à petit les fonctionnalités manquantes. Cette fois, il s’agit de l’envoi de SMS, en plus de quelques autres améliorations.

Quand Microsoft a lancé les travaux de son nouveau Skype pour Linux, en juillet, il ne s’agissait que d’une version alpha qui, même si elle mettait en place des bases plus modernes, manquait cruellement de fonctions. Le rythme de sortie des préversions a cependant été soutenu et constant, les principaux manques disparaissant progressivement, avec l’ajout de la vidéoconférence, des conversations de groupe ou, plus récemment, de la persistance des appels après le départ de l’hôte.

La nouvelle version 1.13 continue dans cette voie, avec des améliorations plus « secondaires ». Le principal ajout est ainsi l’envoi de SMS, qu’on trouve déjà dans pratiquement toutes les versions de Skype. On trouve également la possibilité de faire passer à distance un appel en tête-à-tête en appel de groupe, ainsi que le support de la révocation des jetons d’authentification.

Microsoft indique également que les performances ont augmenté, que des bugs ont été corrigés, et que l’outil de signalement des bugs et plantages a été amélioré. On rappellera que Skype pour Linux est officiellement toujours considéré comme une version alpha. Son développement n'est pas intégré au programme Skype Insider.

Le téléchargement se fera par l’un des liens ci-dessous, l’application ne possédant pas encore de mécanisme de mise à jour intégré.


chargement
Chargement des commentaires...