Oracle met la main sur Dyn, spécialiste des services DNS

Qui craint le grand méchant cloud ? 51
En bref
image dediée
Crédits : Boarding1Now/iStock/ThinkStock
Société
Kevin Hottot

Oracle vient d'annoncer son intention de racheter Dyn, un célèbre fournisseur de services DNS, récemment passé sous le feu des projecteurs après avoir subi une importante attaque DDoS. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Dyn s'est fait connaitre du grand public grâce à son service DynDNS, mais ses activités sont bien plus étendues que cela, comme certains ont pu s'en rendre compte lors de sa grande panne du 21 octobre dernier. L'entreprise s'occupe de gérer la « zone DNS » de très nombreux sites à travers le monde et compte parmi ses clients des entreprises telles que Netflix Souncloud ou Twitter. 

Le grand Oracle arrive

Jusqu'ici Dyn faisait son bonhomme de chemin en solo et n'avait fait que très peu appel aux financements extérieurs pour assurer sa croissance. On ne dénombre ainsi que deux levées de fonds réalisée par l'entreprise, en octobre 2012 et en mai 2016, auprès de deux fonds d'investissement, pour un total de 88 millions de dollars. Une paille dans une ère où la moindre pépite de la Silicon Valley fait miroiter des valorisations à 10 ou 11 chiffres.

Désormais, Dyn va marcher main dans la main avec Oracle, qui vient d'officialiser son acquisition pour un montant tenu secret. Pour le géant de Redwood Shores, cette opération lui permet de mettre la main sur « un composant critique et une extension naturelle de notre plateforme cloud », mais également sur un épais portefeuille de clients. 

Quel avenir pour Dyn ?

Si officiellement, les dirigeants de Dyn sont « enthousiastes à l'idée de rejoindre Oracle et d'apporter encore plus de valeur à nos clients au travers de la plateforme cloud d'Oracle », le discours côté Oracle semble plutôt souffler le chaud et le froid sur l'avenir des équipes de Dyn. 

Oracle précise en effet qu'elle procède actuellement « à un passage en revue de la feuille de route existante pour les produits Dyn et orientera ses clients en accord avec la politique de communication d'Oracle ». En d'autres termes, certains des produits de Dyn, actuellement commercialisés ou en projet, pourraient tout simplement être remplacés par ceux d'Oracle.


chargement
Chargement des commentaires...