Google indique la fréquentation des lieux en temps réel

Et donne une estimation du temps passé sur place 90
En bref
image dediée
Crédits : Hocus Focus Studio/iStock
Applications
Sébastien Gavois

Désormais, Google propose des informations en temps réel sur la fréquentation de certains lieux. Le géant du Net propose également une estimation du temps moyen passé par les personnes sur place.

L'été dernier, Google lançait un service baptisé Popular Times qui permet d'obtenir des informations sur la fréquentation d'un lieu à un instant donné. Ces informations sont disponibles dans le moteur de recherche ainsi que dans Maps. Aujourd'hui, le géant du Net passe la seconde avec des données en temps réel.

La fréquentation en direct et le temps moyen passé sur place

Lorsque vous recherchez une boutique ou un bar/restaurant, Popular Time peut désormais afficher une icône « Live » accompagnée d'un petit commentaire sur la fréquentation. Bien évidemment, les personnes qui sont sur place peuvent faire un retour à Google afin de signaler que l'information n'est pas correcte si besoin. 

Mais ce n'est pas tout. Une nouvelle fonctionnalité est également de la partie : la durée moyenne pendant laquelle les gens restent dans un endroit donné. Pour Google, cela permet ainsi de mieux s'organiser en essayant de deviner s'il reste encore un peu de temps pour passer dans un bar avant d'aller au cinéma, par exemple.

Plusieurs services dans une même boutique ? À chacun ses informations

Enfin, Google prend en charge les spécificités de certains lieux qui disposent de plusieurs « départements » indépendants les uns des autres. Désormais, les horaires d'ouvertures des services peuvent être précisés individuellement. Toutes ces fonctionnalités sont dès à présent disponibles dans le moteur de recherche de Google, ainsi que dans Maps.

Que ce soit pour le taux de fréquentation en direct ou le temps moyen, la société n'explique pas comment elle récupère et agrège des données pour en tirer des informations, mais on peut se douter qu'elle se base ou moins en partie sur les celles récoltées auprès de ses utilisateurs.

Google Popular TimeGoogle Popular Time


chargement
Chargement des commentaires...