SFR : fusion en vue pour L'Express et L'Expansion, Bertrand Meheut rejoint le CA

Le week-end fut productif 11
En bref
image dediée
Société
Kevin Hottot

Le week-end a été chargé pour SFR Group. L'opérateur a en effet annoncé la nomination de deux nouveaux membres à son conseil d'administration, ainsi qu'un « rapprochement » entre les magazines L'Express et L'Expansion.

Dimanche, SFR a annoncé « étudier un projet de rapprochement entre L'Express, hebdomadaire d'information générale, et L'Expansion, mensuel d'information économique ». On savait que du mouvement allait être annoncé dans les magazines du groupe, ils devraient donc commencer par là.

Les détails de cette initiative seront dévoilés dans les jours à venir au comité d'entreprise du Groupe L'Express ainsi qu'aux représentants du personnel et aux salariés concernés, après des résultats mitigés pour la nouvelle formule. Dans les grandes lignes, l'opérateur veut regrouper les deux titres sous la bannière du « Nouvel Express », fusionner la rédaction de L'Expansion au sein de celle de L'Express, ainsi que leurs régies respectives.

L'objectif ici est de n'avoir à gérer que la publication d'une seule revue hebdomadaire, dans laquelle « l'économie aura toute sa place ». Que les habitués de la lettre de l'Expansion se rassurent, il n'est pas prévu le moindre changement la concernant. SFR reste par contre silencieux sur les économies envisagées avec ce rapprochement.

Ce matin, le groupe annonce également l'arrivée de deux nouvelles têtes au sein de son conseil d'administration. Outre Anne-France Laclide, directrice administrative du groupe Oberthur Technologies, on notera surtout la présence de Bertrand Meheut, qui était président du directoire de Groupe Canal+ jusqu'à fin 2015.

Un choix qui ne doit certainement rien au hasard, étant donné la lutte à laquelle se livrent Vivendi et Altice du côté des contenus, notamment en ce qui concerne les droits sportifs et les services OTT


chargement
Chargement des commentaires...