Quand le gouvernement fait de la pub sur Twitter pour la vente de followers

New Free Followers ! 26
En bref
image dediée
Crédits : grinvalds/iStock
Securité
Marc Rees

Le tweet n’aura survécu que quelques minutes. Le compte @GouvernementFr a diffusé peu après midi, une publicité pour un site vendant du followers à tour de bras. 

Alors qu’il terminait la présentation de sa « nouvelle campagne de lutte contre la radicalisation », le gouvernement a incité ses 375 000 abonnés de son fil Twitter à se rendre sur le site http://mcaf.ee/zu4qdo, adresse utilisant le raccourcisseur d'url de l'éditeur de sécurité, précédée du message « New free followers ».

En cliquant, l’internaute se retrouve dirigé cependant sur http://www.twitter.freeadd.me, qui permet d’acheter 5 000 followers pour 29 dollars, 10 000 followers pour 39 dollars et même 50 000 followers pour la modeste somme de 119 dollars. Bref, des prestations qui fleurent presque le « black SEO », aidant un abonné en mal de popularité à  gonfler artificiellement le nombre de ses fans…

gouvernement SEOgouvernement twitter SEO

Le tweet a été posté à 12h04 très exactement. À 12h14, il avait été gommé, selon nos constatations, sans la moindre explication. On remarquera que le profil du compte officiel du gouvernement portait également la trace « Mcaf.ee », indice d’une contamination par un prestataire lointain.

Depuis, tout a été corrigé là aussi puisque le lien a été remplacé par le plus vertueux http://www.gouvernement.fr.

gouvernement SEO


chargement
Chargement des commentaires...