Fnac et Darty : une carte cadeau unifiée, les synergies se multiplient

Bientôt des boutiques Fnarty ? 21
En bref
image dediée
eCommerce
Sébastien Gavois

Depuis que la Fnac a racheté Darty, plusieurs synergies se mettent en place. Dernières en date, un service de billetterie chez Darty et la mise en place d'une carte cadeau commune entre les deux enseignes.

Le rachat de Darty s'est déroulé sous la forme d'une partie de poker entre Conforama et la Fnac. Après de multiples surenchères, c'est finalement le second qui a remporté la mise fin avril. Ensuite, mi-juillet, l'Autorité de la concurrence validait le rachat, sous conditions. Les premières synergies pour le grand public sont arrivées en octobre avec l'intégration de certains produits Darty sur le marketplace de la Fnac. Depuis, d'autres ont été mises en place.

Au début du mois de novembre, des magasins physiques Darty devenaient ainsi des points de retrait pour les commandes effectuées sur Fnac.com (hors vendeurs partenaires), et la tendance devrait s'accentuer au fil des mois. Les boutiques éligibles sont automatiquement proposées lorsque vous demandez à profiter du retrait gratuit en magasin :

Fnac Darty

Dans le même temps, des coins Fnac pour la billetterie débarquent dans certaines boutiques Darty, une initiative qui devrait certainement se renforcer et, pourquoi pas, toucher d'autres secteurs d'activité. À l'inverse, le petit électroménager pourrait également arriver dans certains magasins Fnac.

Quoi qu'il en soit, c'est un nouveau pas qui est franchi aujourd'hui avec le lancement d'une carte cadeau unifiée entre Darty et Fnac. Son montant peut varier entre 10 et 250 euros, et elle donne accès à « plus de 450 points de vente des deux marques ainsi que sur fnac.com ». Contacté par nos soins, le groupe confirme que la carte ne fonctionne pas « encore » sur le site de Darty.

Concernant les synergies de coûts annoncées lors du rachat, il faudra visiblement attendre mi-2017 selon nos confrères des Echos.


chargement
Chargement des commentaires...