LastPass renouvelle son offre Enterprise et présente Teams, pour les petites structures

Une année de répit avant de choisir 32
En bref
image dediée
Sécurité
Vincent Hermann

LastPass multiplie actuellement les annonces, et continue avec Teams, conçu pour les groupes et petites entreprises. Des extensions de navigateurs et des applications mobiles sont déjà disponibles. La version Enterprise s’enrichit également.

LastPass est actuellement très actif. Son modèle commercial était déjà un peu plus agressif que la concurrence avec une version gratuite capable de synchroniser l’ensemble des machines fixes. Jusqu’à peu, les mobiles réclamaient la formule Premium pour accéder aux données, mais LastPass a basculé cette fonctionnalité dans la version gratuite. La synchronisation est donc disponible pour tous les appareils, sans limite de nombre.

LastPass Teams, pour les groupes ne dépassant pas 50 personnes

Pour beaucoup, il s’agissait de la principale raison de prendre un abonnement. Avec cette gratuité, il fallait donc s’attendre à des annonces sur les offres payantes. Le Premium reste intact pour l’instant, mais LastPass ajoute une nouvelle formule, baptisée Teams. Il s’agit d’une « version Enterprise allégée », destinée aux groupes d’un maximum de 50 personnes.

On y retrouve donc une interface d’administration pour centraliser les mots de passe, en partager un ou plusieurs d’un coup avec un membre de l’équipe ou tout un groupe, contrôler qui accède à quoi, mettre en place des règles ou encore des suivis d’activité. La synchronisation est évidemment automatique pour les changements.

La tarification de LastPass Teams est stable : 29 dollars par an et par utilisateur. Attention, une même entité ne peut pas dépasser les 50 utilisateurs déclarés. Au-delà de ce nombre, il faut passer par LastPass Enterprise.

Enterprise 4.0 : plus complet, mais plus cher

La formule Enterprise passe d’ailleurs en version 4.0. Elle comporte de nombreuses améliorations pour Active Directory, notamment le support des « groupes dans les groupes », le filtrage simplifié, ou encore la possibilité de mettre à jour la configuration de l’annuaire depuis le dashboard de LastPass.

L’interface a également été remaniée et se veut plus simple, avec un accès direct aux fonctions principales. Les fournitures d’accès prennent en compte dix nouvelles intégrations, dont Dropbox for Business et Github.

Côté tarifs, ils démarrent à 48 dollars par an et par utilisateur. Il s’agit d’un tarif révisé et plus élevé que précédemment. Les entreprises vont avoir le choix entre passer au nouveau tarif ou éventuellement basculer vers Teams, qui n’existait pas.

LastPass souhaite cependant laisser un peu de marge aux sociétés que l’annonce pourrait surprendre. Pour donner un peu de temps à la réflexion, les abonnés Enterprise pourront renouveler pour une année supplémentaire leur formule actuelle, sans changer le tarif. Après quoi il faudra choisir entre Teams et le nouvel Enterprise, plus complet mais plus cher.


chargement
Chargement des commentaires...