Bandes-annonces : Les Animaux fantastiques, Ghost in the Shell, Valérian, un crossover géant

Entre quatre séries Marvel et DC United 69
En bref
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Cette semaine, il y a du fantastique avec le spin-off de Harry Potter, du thriller avec Iris et de la comédie avec Les Têtes de l'emploi. Du côté des bandes-annonces, impossible de passer à côté des adaptations de Ghost in the Shell et de Valérian, tandis que les superhéros de quatre séries s'associent pour un crossover géant.

Des animaux fantastiques, une disparition étrange et une comédie

Demain, Les Animaux fantastiques sera à l'affiche. Pour rappel, il s'agit d'un film qui se passe dans le même univers magique que la saga Harry Potter. L'histoire se concentrer sur Norbert Dragonneau et sa mallette qui renferme toute une panoplie d'animaux plus extraordinaires les uns que les autres. Ils vont malheureusement s'échapper, ce qui n'est pas sans poser des problèmes, y compris aux « moldus ». Le film n'obtient pour le moment qu'un 6/10 chez SensCritique.

Dans un registre différent, Iris est un film qui s'intéresse à la femme d'un riche banquier qui « disparaît » en plein Paris. Un jeune mécanicien endetté pourrait bien être lié à son enlèvement, mais « les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux ». Romain Duris et Charlotte Le Bon sont à l'affiche. Cette fois-ci, la moyenne n'est plus que de 5,7/10 chez SensCritique.

Si vous préférez les comédies, alors Les Têtes de l'emploi pourrait vous intéresser. Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison incarnent des employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville, mais ils sont tellement bons que leur bureau va fermer faute de chômeurs. Ils ont alors une idée : « Créer du chômage pour sauver leur poste ». La moyenne est toujours du même acabit avec 6/10 chez SensCritique.

Retour dans les années 70 et 90 avec Ghost in the Shell et Valerian

Après un (trop) court teaser la semaine dernière, Paramount Pictures dévoile enfin une bande-annonce complète pour son adaptation de Ghost in the Shell. Ce film est réalisé par Rupert Sanders et on y retrouve Scarlett Johansson (alias Motoko Kusanagi) dans le rôle principal. Sortie dans les salles obscures le 29 mars 2017.

Dans un registre finalement pas si éloigné, EuropaCorp a mis en ligne une bande-annonce pour le prochain film de Luc Besson : Valérian et la Cité des mille planètes. Il s'agit bien évidemment d'une adaptation de la bande dessinée Valérian des années 70 de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières ; voilà qui devrait plaire aux amateurs de science-fiction.

Valérian

Un crossover géant entre Supergirl, Flash, Arrow et Legend of Tomorrow 

Du côté de Marvel et DC United, on prépare un crossover entre pas moins de quatre séries, dont le nom de code est Heroes Vs Aliens. Dans l'ordre, il sera question de Supergirl (lundi 28 novembre), The Flash (mardi 29), Arrow (mercredi 30) ainsi que Legends of Tomorrow (jeudi 1er décembre). Une semaine chargée attend donc les amateurs de ces séries.

Disney attaque la semaine avec une bande-annonce pour sa nouvelle adaptation de La Belle et la Bête, sous la forme d'un film cette fois-ci. Il est réalisé par Bill Condon, tandis qu'Emma Watson incarne Belle alors que Dan Stevens joue le prince (et donc la bête) dans cette romance.

Enfin, terminons avec une nouvelle provenant du père de Totoro et de Chihiro (entre autres). Nos confrères du Figaro expliquent en effet que Hayao Miyazaki confirme qu'il prépare un court métrage sur Boro la chenille. Entièrement réalisé à l'aide d'un ordinateur, il devrait durer une dizaine de minutes et sortir en 2020. Il sera alors probablement projeté au musée Ghibli au Japon.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...