Skype permet de passer des appels sans avoir de compte

This is Sparta 20
En bref
image dediée
Applications
Vincent Hermann

Microsoft laisse désormais n’importe quel internaute passer un appel Skype s’il n’a pas de compte. La procédure est simple, et même si elle est encore en bêta, elle fonctionne. On peut ainsi créer un groupe pendant 24 heures et y faire participer d’autres personnes par invitation.

En fin d'année dernière, Skype avait mis en place les invitations pour intégrer des personnes sans compte dans des conversations existantes. Ce système est désormais étendu à tous ceux qui n’ont pas de compte, même pour créer une conversation. Il suffit de se rendre sur le site officiel, de cliquer sur « Démarrer une conversation » et de choisir un nom. Microsoft indique que rien n’est sauvegardé.

La conversation s’ouvre dans une interface directement héritée de Skype Web. Le créateur de la conversation peut alors récupérer le lien et le partager. Jusqu’à 300 personnes peuvent joindre la conversation et discuter par écrit. Les appels audio et vidéo sont eux aussi gérés et accueilleront jusqu’à 25 personnes.

Toutes les fonctionnalités ne seront bien sûr pas de la partie, mais les principales sont quand même présentes. En plus des vidéoconférences, les utilisateurs pourront donc partager des fichiers, et même leur écran. Par contre, les appels vers des lignes fixes et mobiles ne sont pas pris en charge, pas plus que Skype Translator pour la traduction à la volée. Elles sont réservées aux clients classiques de Skype, qui nécessitent un compte Microsoft.

Selon le navigateur utilisé, il faudra installer un plugin spécifique pour lancer des conférences audio et vidéo. Actuellement, seul Edge permet de s’en passer, mais Microsoft travaille à supprimer ce prérequis pour l’ensemble des concurrents.


chargement
Chargement des commentaires...