PayPal : sur iOS, vous pouvez demander à Siri de transférer de l'argent

Et ça marche pour les prêts bancaires ? 19
En bref
image dediée
Crédits : SIphotography/iStock
Applications
Sébastien Gavois

Grâce à la dernière mise à jour de l'application PayPal, on peut désormais demander à Siri d'envoyer ou de demander de l'argent à ses contacts, mais uniquement sur les terminaux sous iOS 10.

PayPal vient de mettre à jour son application sur iOS qui passe en version 6.7.0. Les changements ne sont pas nombreux, mais l'un d'entre eux est tout de même important. En effet, les notes de version expliquent que vous pouvez désormais envoyer et demander de l'argent avec Siri, l'assistant d'Apple.

Le fonctionnement est sans surprise : on dicte par exemple d'« envoyer 15 centimes à Jean-François avec PayPal pour s'acheter un pain au chocolat », ou bien de « demander 20 euros à maman avec PayPal pour le cinéma ». Un écran récapitulatif vous demande alors de valider la transaction (montant et destinataire). Pour rappel, cette possibilité est proposée aux développeurs depuis iOS 10 seulement (voir notre dossier), il faudra donc avoir la dernière mouture du système d'Apple pour en profiter.

Les notes de versions indiquent que vous pouvez également inviter un de vos contacts à ouvrir un compte PayPal, sans plus de précision. De son côté, l'application Android n'a pas été mise à jour depuis mi-septembre avec l'ajout de la fonction transfert d'argent.


chargement
Chargement des commentaires...