OCS disponible en OTT dès 9,99 € par mois, vous n'avez plus besoin de passer par un FAI

Le bouquet de chaines s'émancipe de la TV 32
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

Il est désormais possible de s'abonner à OCS directement depuis son site Internet. Le bouquet de chaines propose deux formules : 9,99 euros par mois sur mobiles et ordinateurs, et 11,99 euros par mois avec la prise en charge de Google Cast.

OCS est un bouquet de chaines (avec une fonction replay) auquel il n'était possible de souscrire que via un fournisseur d'accès à Internet. Mais les choses sont en train de changer et le service est désormais disponible en OTT (Over The Top). Il est donc possible de s'abonner en direct via Internet, sans engagement.

Deux formules sont proposées, avec la possibilité de profiter de deux flux en simultané dans les deux cas :

  • 9,99 euros par mois sur mobiles et ordinateurs
  • 11,99 euros par mois sur mobiles et ordinateurs, avec Google Cast

Désormais, OCS propose donc trois offres (deux en direct, une via les FAI), dont le détail et les différences sont repris dans le tableau comparatif ci-dessous :

 OCS OTT

Pour en bénéficier sur la box ou le décodeur TV de votre fournisseur d'accès à Internet, il faudra donc toujours s'abonner via votre FAI (ce qui permet également d'en profiter sur les terminaux mobiles et sur les ordinateurs). Niveau tarif, l'abonnement à 11,99 euros pas mois se positionne juste en face des forfaits proposés par les FAI, certains étant parfois un peu au-dessus ou dessous.

Dans tous les cas, cette offre permet à ceux qui n'ont pas de TV (et/ou de box multimédia) de profiter d'OCS, ce qui n'était pas le cas auparavant, sauf à passer par un FAI le temps de la souscription. OCS explique d'ailleurs que ces nouvelles offres d'adressent « aussi aux foyers non équipés à un service de TV par le câble, l’ADSL ou à la fibre et particulièrement à ceux qui sont en réception TNT exclusive ».

OCS bientôt compatible AirPlay et disponible sur Apple TV, Android TV, Xbox One

Comme on peut le voir, la prise en charge d'AirPlay, des Apple TV, d'Android TV et de la Xbox One est annoncée pour bientôt, sans plus de détails. Les abonnés qui passent par leur FAI ainsi que ceux qui souscrivent à une offre à 11,99 euros par mois en direct chez OCS pourront en profiter.

Pour rappel, l'application sur iOS a récemment été mise à jour avec un nouveau design et la gestion de plusieurs profils. La mouture Android a fait de même récemment. Hier, elle est passée à la version 1.7.1 apportant des « corrections de bugs et une amélioration de la stabilité ».

Plusieurs promotions pour accompagner ce lancement

Le premier mois est offert pour les deux formules. De plus, l'abonnement sur mobiles et ordinateurs est proposé à 7,99 euros par mois pendant six mois.

Pour toute nouvelle souscription à l'offre à 9,99 euros par mois, OCS permet également au possesseur d'une clé Chromecast d'en profiter pendant 40 jours. À défaut de résilier cette option, le tarif passera automatiquement à 11,99 euros par mois ensuite. Pour activer ce bonus, il faudra se rendre sur le site Chromecast ou dans l'application Google Cast entre le 15 novembre 2016 et le 31 décembre 2016.

Enfin, ceux qui achètent une Surface Pro 4 ou un Surface Book durant cette même période (du 15 novembre 2016 au 31 décembre 2016) peuvent bénéficier de 12 mois offerts sur OCS.


chargement
Chargement des commentaires...