Bouygues Telecom : contrôle parental à 3 euros par mois avec « Parents dans les parages »

Fais pas ci, fais pas ça 27
En bref
image dediée
Crédits : JackF/iStock
Applications
Sébastien Gavois

Bouygues Telecom annonce aujourd'hui un service de contrôle parental à ses clients. Facturé 3 euros par mois, il permet de gérer un maximum de 10 terminaux fixes et mobiles. Pour cela, l'opérateur s'appuie sur une offre déjà disponible depuis longtemps : Parents dans les parages.

Entre les renouvellements des forfaits chez SFR, l'arrivée des offres « by Canal » chez Free Mobile et Orange, les choses bougent dans le secteur des télécoms. Pendant ce temps, Bouygues Telecom reste relativement discret, si ce n'est pour répondre à la promotion de RED by SFR (10 euros par mois avec appels, SMS/MMS et 20 Go de 4G) avec une offre B&You équivalente à 9,99 euros par mois, pendant un an.

Un service de contrôle parental à 3 euros par mois

Néanmoins, nous avons aujourd'hui droit à une annonce. De nouvelles offres sur le fixe et/ou le mobile pour répondre à la concurrence ? Non, simplement un service de contrôle parental baptisé « Parents dans les parages ». Il est disponible sur les ordinateurs sous Windows, ainsi que sur les terminaux mobiles sous Android ou iOS.

Il permet évidemment de filtrer les contenus d'Internet en fonction de l'âge de l'enfant et il dispose d'un « moteur de recherche sécurisé ». Les parents peuvent également contrôler les applications installées sur les smartphones de leurs enfants, ainsi que le temps de connexion via des plannings individuels. 

Enfants et parents peuvent interagir via l'application de contrôle parental : les premiers peuvent demander une rallonge de leur durée de connexion, tandis que les seconds peuvent déconnecter un appareil en direct si besoin.

Parents dans les paragesParents dans les paragesParents dans les paragesParents dans les paragesParents dans les parages

Bouygues Telecom explique que ce service est pilotable à distance via une interface d’administration dédiée aux parents et accessible depuis « n’importe quel appareil connecté ». L'opérateur précise que cette offre s'appuie sur une application développée par la start-up nantaise Ars Nova Systems.

Ce service est facturé 3 euros par mois, sans engagement, avec le premier mois offert. Un maximum de 10 appareils peut être contrôlé. Il est possible d'y souscrire depuis l'espace client de Bouygues Telecom (rubrique Mes options), dans les boutiques ou via le service client.

Le placement tarifaire est pour le moins étrange puisqu'Ars Nova Systems propose sa solution Parents dans les parages pour... 2,99 euros par mois, ou 29 euros par an. Pour le même service, Bouygues Telecom est donc 1 centime plus cher et ne permet apparemment pas de profiter de la réduction sur un an :

Parents dans les parages
Le service Parents dans les parages tel que proposé par Ars Nova Systems

Du contrôle parental aussi chez SFR, inclus dans l'option FAMiLY

Pour rappel, Bouygues Telecom n'est pas le seul à s'intéresser à ce secteur. En effet, si Joe Mobile avait proposé une fonctionnalité intéressante en son tempsSFR propose depuis longtemps son pack SFR family, un service de contrôle parental à 5 euros par mois, mais pour 5 équipements au lieu de 10 chez Bouygues Telecom.

La marque au carré rouge exploite de son côté la solution développée par la société Xooloo (voir cette actualité). Depuis le mois d'avril, ce service est également inclus dans l'option SFR FAMiLY (qui permet entre autres de partager de la data et des extras).


chargement
Chargement des commentaires...