Amazon : les boutons connectés Dash arrivent en France à 4,99 euros

Un bouton pour chaque étape de votre vie 120
En bref
image dediée
Obj. Connectés
Par
le mardi 08 novembre 2016 à 18:05
Sébastien Gavois

Les boutons connectés Dash Button d'Amazon sont désormais vendus en France. Vendus 4,99 euros, ils permettent de commander un produit (et un seul) d'une simple pression. Dans le même temps, le service Dash Replenishment débarque également dans l'Hexagone.

C'est le 1er avril 2015 qu'Amazon a lancé ses Dash Button. Pour rappel, il s'agit d'un bouton connecté qui permet de commander un produit précis d'une simple pression. Ce service est désormais proposé en France, mais uniquement pour les membres Premium de la boutique en ligne.

Une pression sur un Dash Button = un achat d'un produit prédéfini

Pour ce lancement, une quarantaine de marques sont disponibles, ce qui représente environ cinq cents produits différents selon le revendeur. Pour en profiter, il faut donc commencer par sélectionner le bouton de la marque de votre choix. Une fois réceptionné, vous devez le configurer, une étape qui se déroule dans l’application Amazon (sur Android ou iOS). En plus de paramétrer le Wi-Fi, cela vous permet de choisir le produit qui sera associé au bouton connecté.

En effet, pour une même marque, il existe généralement plusieurs articles éligibles. Par exemple, dans le cas de Signal vous pouvez commander différents types de dentifrices et de brosses à dents. Ensuite, il suffit de placer le bouton dans un endroit où il peut capter votre réseau Wi-Fi.

Amazon DashAmazon Dash

Désormais, dès que vous appuyez dessus, il passera automatiquement une commande du produit dont il a la charge. Si tout se passe comme prévu, le voyant du bouton connecté passera au vert et vous recevrez une notification sur votre smartphone, si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, la diode s'allumera en rouge.

4,99 euros pièce, remboursés sur votre première commande

Une protection permet d'éviter de se retrouver avec une dizaine de produits d'un coup. En effet, il n'est pas possible de passer une nouvelle commande avec un bouton Dash tant que la précédente n'a pas été livrée. Dans tous les cas, vous disposez d’une politique de retour gratuit pour les produits achetés via ce service.

Les Dash Button sont pour le moment en précommande, pour 4,99 euros pièce et ils ne seront disponibles qu'à partir du 15 novembre. Par contre, le revendeur propose une remise de 4,99 euros valable dès votre première commande de produits éligibles, ce qui permet donc d'obtenir gratuitement le bouton connecté, à condition de passer au moins une commande avec.

Pour les machines connectées, Dash Replenishment arrive aussi en France

La boutique en ligne en profite pour également annoncer l'arrivée en France de son service Amazon Dash Replenishment qui permet à des appareils de commander automatiquement des consommables dont ils vont avoir besoin (voir cette actualité pour tous les détails). Des fabricants comme Beko, Grunding, Kyocera, Samsung et Whirpool sont partenaires d'Amazon en Europe.

Que ce soit avec Dash Buttons ou Dash Replenishment, cela permet à Amazon « d'enfermer » ses clients dans sa boutique en ligne en automatisant au maximum les procédures, ce qui était déjà proposé avec des achats par abonnement. Si cela à l'avantage d'être extrêmement simple et de pouvoir passer une commande sur le moment sans avoir à y penser plus tard, il est plus difficile de comparer les prix, et c'est certainement là-dessus que compte Amazon.


chargement
Chargement des commentaires...