Android Auto 2.0 n'a plus besoin d'une voiture compatible, tout passe par le smartphone

Et Hop, Android Auto dans une 2 CV 69
En bref
image dediée
Crédits : Marco Rosario Venturini Autie/iStock
Applications
Sébastien Gavois

Android Auto peut désormais être utilisé dans toutes les voitures, l'application utilisant l'écran de votre smartphone comme support visuel. Le déploiement de la mouture 2.0 se fait de manière progressive, y compris en France.

Android Auto a été lancé il y a maintenant près de deux ans et demi, lors de la conférence Google I/O de 2014. L'objectif était alors de proposer une alternative à CarPlay d'Apple, qui avait été officialisé quelques mois auparavant. Jusqu'à présent, il fallait disposer d'une voiture compatible (avec un écran intégré au tableau de bord) pour en profiter, mais ce n'est désormais plus le cas. 

Android Auto disponible sur les terminaux Android, plus besoin d'une voiture compatible

Le géant du Net vient en effet d'annoncer que la version 2.0 d'Android Auto est « maintenant disponible dans chaque voiture ». Pour cela, c'est l'écran de votre terminal mobile qui fera office de tableau de bord pour l'application. Vous pourrez donc profiter de l'interface dédiée à la conduite avec des informations sur la route à suivre, des options pour gérer la musique ainsi que vos communications (via un kit mains libres).

L'interface est, au passage, épurée de toutes les données « qui ne sont pas essentielles pendant la conduite ». Bref, une interface dédiée, dont on se demande d'ailleurs pourquoi elle n'a pas été proposée avant.

Android Auto

De nouvelles fonctionnalités arrivent

Des options ont été ajoutées au passage. Par exemple, afin d'automatiser un peu les choses, Android Auto peut se lancer seul lorsque le smartphone est apairé avec un dispositif Bluetooth. Google en profite pour annoncer qu'il renforcera son système de reconnaissance vocale au cours des prochaines semaines, et qu'il intégrera la détection automatique de la parole via les mots clés « OK Google ».

La version 2.0 de l'application Android Auto 2.0 est en cours de déploiement dans plus de 30 pays, dont la France. Seul prérequis : disposer d'Android 5.0 minimum, soit quasiment 60 % des terminaux selon le dernier décompte de Google.


chargement
Chargement des commentaires...