SFR corrige son site et précise les options incluses seulement pendant 12 mois

De l'utilité de la presse en ligne 38
En bref
image dediée
FAI
David Legrand

Il y a deux semaines, nous tentions de comprendre les nouvelles offres de SFR pour l'accès internet sur le fixe. Nous avions en effet relevé de nombreuses erreurs et oublis. Ils sont désormais corrigés sur le site du FAI.

Vers le 20 octobre, SFR mettait une nouvelle fois à jour ses offres internet fixe. Un changement inattendu puisque de nouvelles FIS (Fiches d'information standardisées) avaient été publiées le 4 octobre. Cela semblait d'ailleurs avoir déstabilisé les équipes puisque nous relevions de nombreuses erreurs et incohérences lors de notre analyse du site.

À force de tout chambouler constamment... on se trompe

Ainsi, des tarifs étaient faux, tout comme les FIS. De plus, de nombreuses options incluses pendant 12 mois n'étaient pas clairement identifiées comme telles. Nous avions donc cherché à comprendre ce qu'il en était.

Après quelques jours d'analyses et d'échanges avec les équipes de SFR, nous avions mis au clair la composition des nouvelles offres. Nous avions même proposé une mise en page plus claire pour celles-ci. Deux semaines plus tard, le FAI semble enfin avoir décidé de s'en inspirer.

Il y a un peu plus d'une semaine, nous notions que le tarif de l'offre Power Plus après 12 mois était enfin corrigé. Il passait alors de 64,98 euros à 62,98 euros. Cela s'explique par la facturation d'OCS (12,99 euros par mois) une fois la période promotionnelle terminée. Mais des erreurs importantes étaient toujours présentes. 

Deux semaines après notre article : les corrections sont là

Ce vendredi, nous avons détecté une nouvelle vague de changements, et le service presse de SFR nous a indiqué qu'une mise à jour était en cours : 

SFR Offres fixe Diff 28 octobre

Selon nos constatations ce lundi matin, c'est effectivement le cas et les options qui ne sont incluses que pendant 12 mois sont désormais clairement affichées comme telles. Les tarifs après 12 mois sont aussi tous justes.

Bien entendu, il reste encore quelques petits détails à régler (comme BeIN Sports qui apparait toujours comme facturé après 12 mois alors qu'il est inclus dans le « ? » de Power+), et les FIS ne sont pas encore à jour, mais le principal est fait. Le reste devrait suivre d'ici quelques jours.

Espérons maintenant que cette plus grande clarté restera de mise au gré des prochaines mises à jour tarifaires. On aurait aussi apprécié que SFR arrête de séparer le tarif de son forfait et celui de sa box, puisque celle-ci est imposée. Il n'y a ainsi aucune raison, autre que marketing, de ne pas l'intégrer dans le tarif largement mis en avant en tête de tableau.

Offres fixe SFR 20 octobreSFR Offres fixe 4 novembre
Avant / Après


chargement
Chargement des commentaires...