TeamViewer 12 maintenant disponible en version finale

Windows 10 Mobile dans la boucle 43
En bref
image dediée
Crédits : scyther5/iStock
Applications MàJ
Vincent Hermann

Mise à jour : Après environ un mois de phase bêta, la version finale de TeamViewer 12 est maintenant disponible. La liste des améliorations n'a pas changé. Comme toujours, il existe une version basique et gratuite, récupérable depuis le site officiel. Des moutures payantes existent pour les entreprises, avec des fonctionnalités supplémentaires.

TeamViewer est disponible depuis peu dans une version 12 bêta qui comporte de nombreuses nouveautés. Parmi les points importants, on signalera les actions rapides, les notifications de demandes de service, un mode mobile à mobile, de meilleures performances ou encore un tableau de bord pour les appareils distants.

TeamViewer est un logiciel connu de télémaintenance, d’autant plus utilisé qu’il propose une version gratuite aux fonctionnalités simplifiées. L’éditeur allemand fournit d’ailleurs une application pensée pour Windows 10, qui a déjà été mise à jour vers la version 12, désormais disponible en bêta pour la mouture classique.

Actions rapides et notifications de demandes

Les améliorations sont nombreuses, particulièrement du côté de la personne qui s’occupe de la maintenance et de la version payante. Les actions rapides permettent par exemple de configurer des raccourcis qui ouvriront des panneaux particuliers ou effectueront des manipulations. On pourra par exemple ouvrir une invite de commande, le panneau de configuration, changer d’utilisateur, ouvrir le gestionnaire des tâches, etc.

Côté télémaintenance, on pourra également recevoir des notifications pour les demandes de support. Une fois cliquées, elles pourront lancer une session, ou être déléguées à une autre personne. Les notifications passées sont évidemment mises de côté dans l’attente d’être traitées ou refusées.

Des post-its et des performances

Outre une gestion des onglets dans macOS Sierra permettant d’ouvrir parallèlement plusieurs sessions, TeamViewer permet également de laisser des post-its sur le bureau de l’utilisateur. Utile par exemple si on souhaite l’informer d’un élément particulier suite à l’opération de maintenance. Côté client, l’interface a été revisitée et se veut plus simple, toutes les informations importantes étant concentrés dans une seule fenêtre (un mouvement déjà initié avec la version 11).

La nouvelle version doit être en outre plus rapide. TeamViewer aborde plusieurs points, à commencer par un code présenté comme « optimisé ». Surtout, en fonction de la vitesse de connexion, le rafraîchissement de l’image peut maintenant attendre les 60 images par seconde. Les transferts de fichiers doivent également être beaucoup plus rapides, jusqu’à 200 Mo/s, toujours en fonction de la connexion bien sûr.

Du mobile vers mobile pour Android, iOS et Windows 10

Enfin, en plus du support d’Android et iOS, TeamViewer 12 est maintenant disponible sur Windows 10 Mobile, grâce à la mise à jour de l’application UWP qui était déjà disponible sur PC.

La télémaintenance peut donc se faire dans un sens « mobile vers mobile » sur ces trois plateformes. Un tableau de bord est également ajouté pour une vue d’ensemble des connexions actives vers les appareils mobiles.

Dernière mise à jour le 30/11/2016 08:52:17

chargement
Chargement des commentaires...