Lian Li dévoile un boitier mini-ITX avec panneau en verre trempé le PC-Q37

Prix au kilo : 45,69 € (alimentation non comprise) 16
En bref
image dediée
Boitiers
Par
le samedi 05 novembre 2016 à 11:30
Guillaume Henri

Lian Li décline son concept de boitier à double compartiments de la gamme PC-O avec une version mini-ITX, le PC-Q37. Un compartiment est prévu pour la carte mère, la carte graphique et le refroidissement. L’autre pour le stockage et l’alimentation.

Côté design le PC-Q37 de Lian Li conserve le format cubique de ses ainés, avec en plus de l’aluminium pour le châssis, un panneau latéral et la moitié de la façade avant en verre trempé. Le design reste donc sobre.

Pour ce qui est de l’intégration, la marque a fait le choix d’un emplacement pour une alimentation de type SFX de 22 cm maximum, plus compact que l’ATX mais moins courant, votre choix d'alimentation sera pour le coup assez restreint. Le format de carte mère se limitera au micro-ITX. Toutefois, il sera possible d’intégrer des cartes graphiques d’une longueur maximale de 32 cm, sur deux emplacements, les très grosses cartes graphiques en occupant trois sont donc à proscrire.

L’installation d’un ventirad classique pour refroidir votre processeur se limitera à 13 cm de haut au maximum. La ventilation du PC-Q37 est de base absente puisque rien n’est fourni par Lian Li. Cependant quatre emplacements 120 mm sont disponibles : deux en partie basse (remplaçables par un 140 mm) et deux en partie haute ; ainsi que deux emplacements de 80 mm sur la partie arrière. Il est également possible d’intégrer un radiateur de watercooling sur la partie haute du boitier si celui-ci n’excède pas 30 cm de long, 120 mm de large et 8 cm d’épaisseur.

lian li pc-Q37

Les disques durs et SSD trouveront leur place dans une cage prévue à cet effet. Elle est munie de deux emplacements 3,5 pouces équipés d’absorbeur de vibration et d’un emplacement de 2,5 pouces. Un second de 2,5 pouces se situe au niveau des ventilateurs de 80 mm, chose relativement étrange. La connectique se limite au strict minimum : deux ports USB 3.0 et une prise jack.

Le Lian Li PC-Q37 mesure 237 x 345 x 346 mm soit près de 28 L, à titre de comparaison un Cooler Master Elite 130 fait 18 L et un BitFenix Prodigy 36 L, soit un encombrement relativement conséquent pour trouver sa place sur votre bureau.

Le Lian Li PC-Q37 devrait être disponible sous peu pour un prix conseillé de 239,90 euros.


chargement
Chargement des commentaires...