Xiaomi Mi Mix : un « concept » de smartphone avec un écran de 6,4" qui occupe 91,3 % de l'espace

Un concept... qui sera vendu 111
En bref
image dediée
Smartphones
Sébastien Gavois

Xiaomi vient de dévoiler un « concept » de smartphone dont l'écran occupe pas moins de 91,3 % de la place : le Mi Mix. Le constructeur explique qu'il sera vendu dès le mois de novembre, à partir de 3 499 yuans, soit environ 474 euros.

Alors que l'épaisseur des smartphones se réduit, la taille de la diagonale de l'écran augmente et les bordures autour de la dalle ont tendance à diminuer. De nombreux concepts de téléphone sans bordure ont déjà été présentés, mais Xiaomi a décidé de passer la seconde avec son Mi Mix.

Il est équipé d'une dalle de 6,4 pouces (2040 x 1080 pixels) qui occupe pas moins de 91,3 % de la surface avant, « une première parmi la pléthore de téléphones mobiles » affirme le fabricant. Le design a été confié, au moins en partie, à Philippe Starck (qui a également travaillé avec LaCie et Free par exemple). À l'intérieur, il est question d'un Snapdragon 821 (une évolution du 820), avec 4 ou 6 Go de mémoire vive. 

undefined

Le tout prend place dans une coque en céramique qui intègre une batterie de 4 400 mAh avec le système de charge rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Deux capteurs optiques sont de la partie, 16 Mpixels à l'arrière et 8 Mpixels à l'avant, du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.2, de la 4G, du NFC, un lecteur d'empreintes digitales ainsi qu'un connecteur USB Type-C. Bref, tout ce que l'on peut attendre d'un modèle haut de gamme. Les caractéristiques techniques complètes sont disponibles par ici (traduites via Google Traduction).

Si Xiaomi présente son Mi Mix comme un « concept », la société affirme qu'il sera vendu dès le 4 novembre en Chine, à partir de 3 499 yuans, soit 474 euros environ avec une simple conversion. Pour ce prix, le smartphone embarque 4 Go de mémoire vive ainsi que 128 Go de stockage. Une version premium avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage est annoncée à 3 999 yuans, soit environ 512 euros.

Nous avons d'ailleurs un peu de mal à comprendre pourquoi Xiaomi parle d'un « concept » puisque la société annonce déjà des prix et une disponibilité. Pour l'Europe et la France, rien n'est précisé pour l'instant. Affaire à suivre dans tous les cas, car le design et le prix ont probablement de quoi faire tourner certaines têtes.


chargement
Chargement des commentaires...