D'autres « nouveaux » Galaxy Note7 auraient pris feu, des opérateurs arrêtent de le vendre

Burning Samsung 112
En bref
image dediée
Smartphones
Sébastien Gavois

Samsung est toujours empêtré dans les batteries explosives de son Galaxy Note7. D'autres cas sont remontés à la surface concernant le « nouveau » modèle. Aux États-Unis, des opérateurs ont arrêté la vente et l'échange, tandis que Samsung aurait suspendu la production.

Le Galaxy Note7 de Samsung a connu un démarrage plus que difficile à cause de batteries qui présentent un risque d'explosion. Peu de temps après avoir été lancé commercialement, le constructeur a arrêté les ventes et mis en place une campagne de rappel mondial. Les « nouveaux » Galaxy Note7 sont désormais en service depuis plusieurs semaines, mais cette histoire n'est pas terminée pour autant.

D'autres nouveaux Galaxy Note7 auraient pris feu, les enquêtes continuent

La semaine dernière, nous évoquions un premier cas d'un nouveau modèle qui aurait pris feu dans un avion. Samsung souhaite récupérer le smartphone afin de confirmer qu'il s'agit bien d'une nouvelle version, avant de s'exprimer plus longuement sur le sujet. De son côté, l'agence américaine Consumer Product Safety Commission (CPSC) a ouvert une enquête. Au cours du week-end, d'autres cas similaires sont remontés à la surface, comme le rapportent The Verge et Engadget par exemple.

Nos confrères parlent du smartphone d'une adolescente qui aurait pris feu alors qu'elle le tenait dans sa main, et de celui d'un homme alors que le mobile était posé sur la table de chevet de sa chambre. Toujours selon nos confrères, la première a eu une brûlure mineure, contre une bronchite aiguë pour le second (à cause des fumées).

Le constructeur indique à nos confrères qu'il enquête évidemment sur ces incidents et que « si un problème de sécurité existe, Samsung prendra immédiatement des mesures approuvées par la CPSC afin de résoudre cette situation ». De son côté, le CPSC se penche au moins sur le premier, et probablement sur le second. Pour l'instant, aucun rapport d'enquête n'est disponible.

Des opérateurs arrêtent la vente du nouveau Galaxy Note7

Outre-Atlantique, plusieurs gros opérateurs de téléphonie mobile ont décidé de suspendre les ventes des nouveaux Galaxy Note7, mais aussi le remplacement des anciennes versions. Ils invitent désormais leurs clients à l'échanger pour un autre smartphone, qu'il s'agisse d'un Samsung ou d'un autre fabricant.

D'après nos confrères de Reuters qui citent des sources proches du dossier, Samsung aurait décidé de suspendre la production de ses Galaxy Note7, sans que cela soit confirmé pour le moment. Dans un communiqué transmis à certains de nos confrères américains, le constructeur explique qu'il « ajuste temporairement le calendrier de production du Galaxy Note7 afin de prendre de nouvelles mesures pour assurer la qualité et la sécurité ».


chargement
Chargement des commentaires...