Face aux bouquets « By Canal » de Free et Orange, SFR propose SFR Play dans son offre Power

Le cachet d'aspirine est en option obligatoire 12
En bref
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

Comme prévu, SFR vient de renouveller ses offres sur le fixe, notamment sur son forfait Power. Celui-ci peut en effet intégrer le pack de chaînes SFR Play en remplacement de BeIN Sports, une manière de tenter d'apporter une réponse aux bouquets « By Canal » de Free et Orange.

De manière régulière, SFR revoit ses offres sur le fixe en procédant à quelques ajustements au niveau du prix et des options. Lors de la mise à jour du mois d'août, beIN Sports était arrivé sur la gamme Power, mais pendant un an seulement. De quoi faire grimper le prix de ses forfaits de 14,99 euros par mois au-delà des promotions de la première année.

Mais la marque au carré rouge vient de revenir en arrière, puisqu'elle doit faire face à des concurrents qui intègrent des packs de chaînes « by Canal » dans leurs offres à 35/40 euros (voir notre analyse pour Free et Orange).

SFR Play désormais disponible dès l'offre Power

Hors promotion Power repasse ainsi de 59,98 euros à 44,99 euros par mois (dont 5 euros par mois de location de box), ce qui correspond au prix qui était proposé au début de l'été, avant l'arrivée de beIN Sports. 

Cela s'explique par une raison simple : vous avez désormais la possibilité de profiter du bouquet SFR Play qui se compose d'une quarantaine de chaines, dont 13ème Rue, Comédie+, Discovery Channel, MCM, Nickelodeon, RFM TV, Série club, SyFy, etc. Une composition qui n'est pas sans rappeler celle des pack « By Canal » de la concurrence (nous y reviendrons bientôt plus en détails). Auparavant, il n'était accessible qu'à partir de Power+.

Mais contrairement à cette dernière offre, il faudra choisir entre ce pack de chaînes et l'intégration de beIN Sports pendant un an (14,99 euros par mois au-delà). Il faudra voir si les clients qui prennent cette dernière option, mais qui ne souhaitent pas payer la chaine de sport au-delà de la première année, auront la possibilité de changer pour SFR Play en cours de route. 

Notez que Power Mini est toujours proposée pour 2 euros de moins (27,99 euros la première année puis 37,99 euros), sans aucun bouquet TV. De son côté, la série limitée de l'offre Starter intégrant SFR Sport, prend fin.

Power+ désormais dénué d'intérêt ?

Si aucun changement n'est à signaler sur les forfaits Power+ et Premium, nous avons bien du mal à comprendre la cohérence de la nouvelle grille tarifaire. Hors promotion, Power est en effet proposé à 24,99 euros de moins que Power+. Ainsi, si vous prenez l'offre Power avec SFR Play, en ajoutant BeIN Sports en option (14,99 euros), vous arrivez à... un écart de 10 euros en faveur de Power. 

Avec le jeu des réductions, Power+ reste néanmoins plus intéressant la première année en profitant d'une remise de 24,99 euros par mois contre 10 euros pour le forfait inférieur. Il peut donc être intéressant d'opter pour cette offre dans un premier temps si BeIN Sports vous intéresse, mais il faudra penser à en changer par la suite (si SFR le permet facilement).

SFR Octobre 2016 FixeSFR Octobre 2016 Fixe
Avant / Après

Les marques de SFR désormais plus mises en avant

Les plus attentifs auront aussi noté un changement dans la présentation des offres. En effet, La marque au carré rouge profite de cette nouvelle période commerciale pour mettre un peu plus la marque SFR en avant. Dans les tableaux récapitulatifs, il n'est désormais question que de SFR Play, SFR Sport, SFR Presse, Zive, etc. (à l'exception de BeIN Sports).

Un choix étonnant puisque un pack comme SFR Play « 80 chaînes » est sans doute moins identifié que des bouquets qui le composent comme Ciné+ ou OCS par exemple, et SFR ne propose aucun tableau comparatif clair sur son site. Un choix favorable à l'égo du groupe, mais qui va sans doute un peu déservir l'offre Power Premium pour les non inités. On note aussi que BeIN Sports passe de la zone « SFR Sports » (indiquée comme en option), à celle dédiée aux « Chaînes TV Premium » (qui comprend aussi le service de SVOD Zive).

Comme toujours, nous avons mis à jour notre comparateur Les Offres Internet afin de prendre en compte ces changements.


chargement
Chargement des commentaires...