Kerbal Space Program perd neuf cadres de son équipe de développement

Rapid Unscheduled Disassembly 102
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Neuf des principaux éléments de l'équipe de développement de Kerbal Space Program viennent d'annoncer leur départ du studio qui les employait. Ce dernier assure qu'il ne s'agit pas pour autant de la fin des travaux sur le titre.

« Toutes les bonnes choses ont une fin ». C'est par cette phrase un peu banale que neuf cadres de Squad, le studio à l'origine de Kerbal Space Program ont annoncé sur Reddit qu'ils quittaient l'entreprise, dont ils ont contribué au succès. Un message rapidement complété par un billet officiel sur les forums du jeu.

La fin d'une ère

Ces départs simultanés sont hautement significatifs pour le studio, puisque l'équipe chargée du développement du jeu (en incluant les artistes et les musiciens) n'est composée que d'une vingtaine de personnes. Si l'on se fie aux crédits apparaissant dans la dernière version du jeu, il ne resterait même qu'une petite poignée de développeurs encore actifs, principalement « de nouveaux talents », comme se plait à les définir Squad. 

Les motivations du départ des cadres du studio n'ont pas été détaillées. Mais certains se souviendront qu'il y a quelques mois, la structure avait fait l'objet de critiques assez virulentes de la part de plusieurs ex-employés. Ceux-ci pointaient du doigt les heures supplémentaires à rallonge et les salaires très bas offerts par l'entreprise basée au Mexique. Il est par exemple question de 2 400 dollars par an pour le responsable médias, embauché à temps plein, ce qui correspond au double du salaire minimal local. Des propos démentis par le studio.

Une version 1.2 en approche, et après ?

En attendant, Squad assure que la mise à jour 1.2 de Kerbal Space Program, baptisée Loud & Clear, est bien sur les rails. Son lancement est prévu pour le 11 octobre, mais son changelog complet n'a pas encore été publié. Ce gros patch se concentrera sur une refonte de certains éléments des fusées (systèmes d'alimentation en carburant et SAS) ou encore sur des retouches côté interface.

De nouvelles fonctions liées aux antennes sont également prévues, notamment en vue de permettre aux joueurs de mettre en place des réseaux de communication dans l'espace, à la manière du Deep Space Network mis en place par la NASA depuis la fin des années 50. Ce réseau, permettra en jeu de rapatrier des données de science sur Kerbin, y compris lors d'expéditions très lointaines, à condition que vous le mettiez en place correctement. 

Pour la suite, Squad promet que les derniers arrivés au sein de son équipe prendront le relai et « apporteront des idées nouvelles » au titre, qui devrait donc continuer de recevoir des mises à jour de contenu. Le studio promet également de participer à davantage de salons pour « se rapprocher de [ses] fans ».


chargement
Chargement des commentaires...