Orange détient 65 % de Groupama Banque, lancement d'Orange Bank en janvier 2017

Avec André Coisne aux commandes 40
En bref
image dediée
Crédits : Neustockimages/iStock
Société
Sébastien Gavois

Orange détient désormais 65 % de Groupama Banque et compte lancer Orange Bank dès janvier 2017. André Coisne, ancien PDG de BforBank et d'ING Direct, prendra les rênes de ce projet.

Début janvier, Orange entrait en négociations exclusives avec Groupama Banque afin de croquer pas moins de 65 % de son capital et ainsi devenir actionnaire majoritaire. Dix mois plus tard, cette affaire se conclut puisque « les autorités réglementaires et prudentielles françaises et européennes » ont donné leur accord affirme Orange dans un communiqué de presse.

Le groupe confirme dans le même temps son intention de lancer la marque Orange Bank début 2017, dès le mois de janvier pour être précis. Pour le détail, il faudra par contre repasser car « l’offre Orange Bank sera disponible en France au premier semestre 2017 » explique l'opérateur. Il ajoute que « les clients pourront y souscrire directement depuis l’application mobile, en ligne ou dans 140 boutiques du réseau de distribution Orange », tandis que Groupama proposera également cette offre à ses clients à partir du second semestre 2017.

Les détails ne sont pas encore connus, mais l'offre sera « spécifiquement adaptée aux usages mobiles » et couvrira les secteurs classiques comme « le compte courant, l’épargne, le crédit et le paiement », et ce dès son lancement, indique Orange. Les ambitions du groupe sont d'obtenir plus de 2 millions de clients en France, mais sans précision sur le calendrier pour y parvenir.

André Coisne est nommé directeur général d'Orange Bank. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un inconnu du secteur. En effet, il était auparavant PDG de BforBank de 2008 à 2016, mais aussi d'ING Direct entre 1999 et 2008. 


chargement
Chargement des commentaires...