Amazon étend les avantages de son compte Premium sur Twitch

Kappa 33
En bref
image dediée
Streaming
Kevin Hottot

Ce week-end, Amazon et Twitch ont enfin uni leurs forces pour proposer une offre commune aux deux sites : Twitch Prime. Elle permet aux abonnés Amazon Premium de profiter du site de streaming sans publicité, et de recevoir des petits cadeaux tous les mois.

Lorsqu'Amazon a racheté Twitch pour 970 millions de dollars en 2014, les observateurs se demandaient bien quels genres de synergies pouvaient être mises en place entre les deux entreprises, et la réponse n'était alors pas évidente. Mais selon le géant du e-commerce, une requête des utilisateurs se détachait particulièrement : la création d'un abonnement Twitch Prime commun à celui d'Amazon. C'est désormais chose faite, deux ans plus tard.

Du chiffre et du loot

« Nous voulions vous donner quelque chose de rempli d'un tas de cadeaux cools qui rendraient les fans de Twitch heureux. Nous voulions en faire un genre de niveau secret qui débloque les meilleurs morceaux de Twitch et d'Amazon, où les membres se sentiraient comme des boss. C'est donc ce que nous avons fait », claironnent les deux entreprises dans un billet de blog.

Les abonnés du programme Amazon Premium pourront désormais associer leur compte Amazon sur Twitch à cette adresse. Attention, il faut avoir réglé ses paramètres de résidence sur « France » pour le store Kindle, sans quoi le lien entre les comptes ne s'établit pas correctement.

Ainsi, les utilisateurs profiteront de divers bonus tant que leur abonnement Amazon Premium est actif. De plus, aucune publicité ne leur sera affichée sur la plateforme de vidéo, et ils pourront souscrire gratuitement à une chaîne chaque mois, pendant un mois. La chaîne concernée touchera le même montant que s'il s'agissait d'un soutien payant. 

Enfin, Amazon et Twitch prévoient d'offrir à leurs abonnés chaque mois, des bonus utilisables sur divers jeux. Sur la période allant de début octobre au 6 novembre, la plateforme donnera un nouveau héros pour Hearthstone, Tyrande Murmevent, et Streamline, un jeu indépendant mettant en avant les interactions lors des diffusions en streaming. Enfin, les membres Twitch Prime pourront stocker les replays de leurs diffusions passées pendant 60 jours.

Twitch Turbo s'effacera progressivement

Avec l'arrivée de cette nouvelle offre, l'ancienne baptisée Twitch Turbo va progressivement disparaitre. Il n'est plus possible de s'y abonner dans les pays qui proposent Amazon Premium (dont la France), mais les personnes ayant souscrit au programme Turbo pourront continuer d'en profiter normalement. Attention, lier votre compte Amazon Premium à Twitch ne coupe pas automatiquement votre souscription à Turbo. Vous devrez vous désabonner manuellement en passant par les paramètres de votre compte.

Le géant du web précise également qu'aucun des avantages offerts par Twitch Prime ne sera intégré à Turbo. Dans les pays où Twitch Prime n'est pas disponible (Japon, Mexique, Pologne...), l'abonnement Turbo restera en place, sans aucune modification apportée à sa formule.


chargement
Chargement des commentaires...