Windows 10 : mise à jour cumulative 14393.222, une flopée de bugs corrigés

Et on recommence le 11 octobre 86
En bref
image dediée
OS
Par
le vendredi 30 septembre 2016 à 09:40
Vincent Hermann

Microsoft diffuse depuis hier soir une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10, mais uniquement pour les ordinateurs, tablettes et Xbox One. Estampillée 14393.222, elle corrige une flopée de problèmes divers et améliore la fiabilité de certains composants, notamment Edge et Hyper-V.

Nouveau téléchargement hors-cycle pour Windows 10, même si ce n’est pas la première fois. Microsoft n’a finalement pas attendu le deuxième mardi d’octobre pour lancer une nouvelle salve de correctifs. Comme pour les précédentes, elle s’attaque à bon nombre de composants, souvent en réponse aux remontées.

De la fiabilité par-ci, des performances par-là

On trouve une fiabilité améliorée pour Windows Update, les dossiers partagés en réseau, la gestion des VPN, les téléchargements HTTP, Edge, Internet Explorer 11, la lecture des contenus multimédias ou encore la plateforme Hyper-V (virtualisation). Cette dernière gagne également en performances, de même que les notifications, qu’elles soient locales ou distantes (ce qui n’est pas un mal).

Certains composants ont reçu des corrections spécifiques. Le téléchargement et la mise à jour des jeux via Windows Update se veulent ainsi plus rapides. L’application Films & TV se débarrasse pour sa part d’un problème de son dans Media Player et sur Xbox One lors de la lecture de vidéos au format TS (transport stream). Ceux qui voulaient lancer une impression de tous les « documents liés » sous Internet Explorer 11 pourront également le faire.

Un peu d'attente pour Windows 10 Mobile

Notez que cette version 14393.222 concerne aussi l’édition Mobile du système, pour laquelle la mise à jour n’est pas encore disponible. Cependant, puisque les membres du programme Insider peuvent déjà la tester depuis plusieurs jours en préversion, nul doute qu’elle est imminente. Elle corrigera un bug qui empêchait parfois de changer le dossier de téléchargement par défaut, ainsi qu’un lot de notifications inutiles sur la nécessité de corriger le compte Microsoft.

Et si ce n’est toujours pas suffisant, cette version 14393.222 règle son compte à toute une série d’autres bugs dans le noyau de Windows, NTFS, Remote Desktop, la gestion des communications NFC, le Bluetooth, l’API Windows Storage, le Trusted Platform Module, les règles de groupe, BitLocker, les réseaux sans-fil, les bases de données APN, la fonction de restauration, les applications UWP, la compatibilité des logiciels, la gestion des DNS ou encore les lecteurs USB de code-barres.

Comme d’habitude, le téléchargement se fera directement depuis Windows Update. Il faudra évidemment redémarrer l’ordinateur après coup. Ceux qui souhaitent en savoir davantage sur son contenu pourront lire l'historique des correctifs de Windows 10, en date du 29 septembre.

Notez que cette mise à jour ne contient aucun correctif de sécurité. Pour ceux-ci, et à moins d'une situation critique, on reste sur une diffusion mensuelle, le deuxième mardi précisément. Les prochains bulletins sont donc attendus pour le mardi 11 octobre, ce qui donnera lieu pour Windows 10 à un nouveau cumul.

windows 10 14393.222


chargement
Chargement des commentaires...