DJI dévoile son Mavic Pro, un drone pliable avec de nombreuses fonctionnalités

Mauvais karma pour GoPro 46
En bref
image dediée
Nouvelle Techno
Sébastien Gavois

Le Mavic Pro de DJI est un drone pliable capable de voler avec une certaine autonomie. Il peut en effet suivre un sujet, éviter des obstacles et il dispose d'une portée pouvant atteindre 7 km. Son prix : 1 199 euros avec sa télécommande.

La semaine dernière, GoPro dévoilait son premier drone, Karma, qui dispose d'une particularité intéressante : les quatre bras des moteurs peuvent se replier afin de pouvoir le ranger dans une petite valise. Aujourd'hui, DJI lui répond du tac au tac avec son Mavic Pro

Un drone pliable, qui prend à peu près autant de place qu'une bouteille d'eau dans un sac

Ce drone reprend exactement le même principe, mais en étant plus compact. Ses dimensions sont en effet de 198 x 83 x 83 mm une fois les bras des hélices repliés, soit à peu près « la taille d'une bouteille d'eau » précise le fabricant, contre 365,2 x 224,8 x 89,9 mm pour Karma dans les mêmes conditions. 

Le fabricant revendique une portée de 7 km grâce à son nouveau système OcuSync. L'autonomie en vol est de 27 minutes et le Mavic Pro peut atteindre les 64 km/h. Dans les deux cas, c'est mieux que Karma qui annonce respectivement 20 minutes et 54 km/h.

DJI MavicDJI Mavic

Le plein de fonctionnalités : évitement d'obstacles, suivi d'un sujet, etc.

Mais là où DJI se démarque principalement de son concurrent, c'est sur la navigation avec son système FlightAutonomy. En combinant les informations provenant de cinq caméras, du GPS et d'une paire de capteurs ultrasons, le drone peut suivre un itinéraire précis, mais aussi éviter « la plupart des obstacles » lorsqu'il vole à vitesse de 36 km/h ou moins.

Il peut également suivre une personne, un cycliste, une voiture, un bateau ou un animal grâce à sa fonction ActiveTrack. De son côté, Terrain Follow lui permet de rester à une hauteur constante, même lorsque le sujet est sur une petite pente. Le drone comprend également certaines gestuelles, pour prendre une photo par exemple il suffit de faire un cadre avec les mains.

Via TapFly, il est possible de l'envoyer à un endroit précis, simplement en cliquant sur une carte. Le logiciel du drone dispose en mémoire des « zones réglementées » afin de permettre aux pilotes de les identifier facilement et ainsi adapter leur plan de vol si besoin. Enfin, le Tripod Mode permet d'utiliser le drone en intérieur en modifiant un peu la sensibilité des commandes afin de les rendre plus souples.

DJI MavicDJI MavicDJI Mavic

Une télécommande dédiée et un casque de VR, avec une portée de 7 km

Mavic Pro peut être piloté depuis son smartphone (avec une portée réduite dans ce cas), mais aussi via sa télécommande dédiée (comme chez GoPro) qui dispose d'un écran pour suivre en direct les informations télémétriques transmises par le drone.

Il est possible d'y glisser un smartphone afin de visualiser les images capturées par la caméra stabilisée qui est présente à l'avant du drone. Celle-ci peut enregistrer des vidéos en 4K à 30 ips, en 1080p à 96 ips et prendre des photos au format RAW de 12 Mpixels. Grâce à ses différents systèmes de stabilisation, DJI annonce qu'il est possible d'aller jusqu'à une ouverture de 2 secondes pour les photos. 

En option, on peut acheter le casque de réalité virtuelle DJI Goggles. Il permet de profiter d'une vision à 85° avec une vidéo 1080p en immersion. Le casque dispose de la technologie OcuSync, ce qui lui permet de récupérer la vidéo directement depuis le drone, pas depuis la télécommande.

1 199 euros le drone avec la télécommande, disponible mi-octobre

Côté tarif, Mavic Pro est vendu 1 199 euros avec la télécommande et il sera disponible mi-octobre. L'assurance DJI est proposée à 119 euros, soit 10 % du prix du drone (voir cette actualité pour tous les détails). Pour 300 euros de plus, vous pouvez profiter de plusieurs accessoires : chargeur de voiture, batteries et hélices supplémentaires, un sac, etc.

Une version sans télécommande est également annoncée à 749 dollars, mais le tarif en euros n'est pas précisé. Le prix du casque de réalité virtuelle Goggles n'est pas indiqué non plus. 


chargement
Chargement des commentaires...