Samsung explique comment identifier son « nouveau » Galaxy Note7

Facile, il n'explose pas non ? 32
En bref
image dediée
Téléphonie
Sébastien Gavois

Samsung est toujours empêtré dans ses histoires de Galaxy Note7 défectueux. Alors que la procédure d'échange débute en France, le constructeur explique comment distinguer le « nouveau » modèle de l'ancien. Une icône verte et un carré noir sont au programme.

Après les déboires rencontrés par certains Galaxy Note7 – un risque d'explosion à cause d'une batterie défectueuse –, Samsung a suspendu les ventes et battu le rappel de son dernier smartphone haut de gamme. Aujourd'hui, alors que le programme d'échange débute officiellement pour la France, le constructeur donne deux méthodes permettant de trier les Galaxy Note7 qui présentent un risque des autres.

Une icône verte et un carré noir

Après une mise à jour logicielle, les Galaxy Note7 avec une batterie qui n'est pas défectueuse afficheront une icône de couleur verte pour la batterie. Elle sera visible à trois endroits différents : dans la barre de statut en haut, sur l'écran Always On ainsi que sur le menu pour éteindre le smartphone (accessible via un appui prolongé sur le bouton Power).

D'un rapide coup d'œil, il est également possible de distinguer une boîte contenant un ancien Galaxy Note7 d'un nouveau. Pour cela, il faudra regarder l'étiquette comportant toutes les références du smartphone. Si un carré noir apparait en haut à droite, c'est qu'il s'agit alors d'un nouveau Galaxy Note7 :

Galaxy Note7Galaxy Note7

Les détails de la procédure d'échange pour la France

Concernant la procédure d'échange en France, le constructeur explique que, « à partir du 19 septembre, les possesseurs d’un Galaxy Note7 recevront en livraison express un colis contenant leur nouveau Galaxy Note7 ainsi que le Gear VR, auquel ils étaient éligibles dans le cadre des précommandes. Cette livraison contient également un colis préaffranchi pour retourner gratuitement leur ancien Galaxy Note7 ».

Les clients concernés devront alors suivre la procédure suivante indiquée : coller l'autocollant rouge sur l'ancien Galaxy Note7 afin de ne pas le confondre avec le nouveau, puis le retourner dans le colis préaffranchi livré par le fabricant. Pour les clients ayant eu un Galaxy S6 Edge de prêt, « l'envoi de leur nouveau Galaxy Note7 ne se fera qu’à réception par nos services de leur ancien smartphone. À cet effet, un colis préaffranchi leur a été livré avec le téléphone de prêt » ajoute Samsung.

En attendant d'avoir un nouveau Galaxy Note7, Samsung recommande toujours à ses clients de ne pas utiliser leur ancien smartphone, ni même de le recharger.


chargement
Chargement des commentaires...