Quand SFR se trompe de destinataire pour l'envoi des notifications de factures

Oups 50
En bref
image dediée
Crédits : Andrey Shadrin/iStock/Thinstock
FAI
Par
le lundi 19 septembre 2016 à 10:28
Sébastien Gavois

Certains clients SFR font face à un problème : la notification de facture qui leur a été envoyée par email n'est pas la bonne, elle appartient à un autre abonné. L'opérateur nous confirme le souci et évoque une « erreur de routage ».

Depuis son rachat par Numericable, SFR a largement revu ses offres avec de nouvelles formules, la mise en place des nouvelles options, parfois obligatoires, et des hausses de tarifs qui ont tendance à se multiplier. Du coup, les clients ont parfois du mal à s'y retrouver et le dernier faux pas de l'opérateur sur les factures ne va pas les aider. 

En effet, plusieurs clients de la marque indiquent avoir reçu une notification de facture d'un autre abonné par email, dont nous avons d'ailleurs pu obtenir une copie. Problème, et même si le détail de la facture n'est pas présent, on y retrouve des informations personnelles comme le nom, le numéro de téléphone, le numéro de contrat SFR et le montant à payer.

Contacté par nos soins, SFR nous confirme que « quelques e-mails de notification de factures ont en effet subi une erreur de routage ». L'opérateur ajoute que « cela n'a aucun impact sur la facturation réelle des clients. Ils peuvent sans problème accéder à leur facture sur leur espace client », sans plus de précision pour le moment sur l'ampleur des dégâts.

Nous tâcherons d'avoir plus de détails auprès de la marque au carré rouge et nous mettrons cette actualité à jour lorsque cela sera le cas.

SFR facture


chargement
Chargement des commentaires...