Twitter permet d'indiquer qu'un compte propose un service client

La guerre contre Messenger continue 4
En bref
image dediée
Crédits : iStock/ymgerman
Reseaux Sociaux
Sébastien Gavois

Twitter vient d'ajouter de nouvelles options permettant aux entreprises qui proposent un service client de se signaler. Horaires, mise en avant dans le moteur de recherche et gros bouton pour envoyer un message privé sont au programme.

Depuis plusieurs mois maintenant, Facebook Messenger et Twitter multiplient les annonces autour de la relation client. Le but étant évidemment d'augmenter la base d'utilisateurs actifs en attirant toujours plus de marques sur leurs réseaux respectifs.

Indiquez que vous proposez un service client via Twitter...

On a ainsi vu Twitter faciliter le passage d'un échange public à une discussion privée et proposer un bouton pour envoyer un DM depuis un site web. Aujourd'hui, le site de micro-blogging revient à la charge avec de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises qui proposent un service client sur Twitter.

Pour commencer, Twitter leur permet désormais aux sociétés concernées d'afficher clairement qu'elles proposent de l'aide en ligne. Il faut pour cela se rendre dans le Dashboard de Twitter et cocher « Show that my accout provides support ». Pour pouvoir le faire, vous devez obligatoirement autoriser n'importe quel utilisateur à vous envoyer des messages privés.

Twitter service clientTwitter service client

... et précisez vos horaires d'ouverture

Maintenant, vous pouvez définir les horaires durant lesquels le support est disponible. Cela peut être du 24h/24 et 7j/7, ou bien durant une plage horaire définie pour certains jours de la semaine. Enfin, sur votre page de profil, un plus gros bouton sera affiché afin de vous envoyer un message privé. Indiquer que vous proposez un service client en ligne ressort également dans les suggestions de recherche.

Ces options sont dès à présent disponibles pour ceux qui souhaitent en profiter, tandis que la mise en place côté utilisateurs se fera progressivement durant les prochaines semaines.


chargement
Chargement des commentaires...