Avec Echo Dot, Amazon veut mettre son IA Alexa « dans toutes les pièces de votre maison »

A 49,99 dollars l'unité, il vaut mieux habiter un duplex 35
En bref
image dediée
Obj. Connectés
Sébastien Gavois

Echo Dot est la seconde génération de boîtier connecté d'Amazon. Il exploite évidemment l'intelligence artificielle Alexa et le revendeur veut que vous en installiez dans toutes les pièces de votre maison. Dans le même temps, Echo et Echo Dot arrivent doucement en Allemagne et au Royaume-Uni

Amazon Echo est un boîtier connecté lancé il y a presque deux ans et qui est toujours à votre écoute afin de répondre à la moindre de vos demandes. Il exploite l'intelligence artificielle Alexa et il est vendu 179 dollars aux États-Unis. La société de Jeff Bezos annonce aujourd'hui une nouvelle version plus compacte et bien moins chère : Echo Dot. 

Echo Dot : Alexa toujours aux commandes, avec un prix plus raisonnable de 49,99 dollars

Comme son grand frère, il intègre pas moins de sept microphones et, pour l'activer, il suffit de prononcer « Alexa », comme on peut dire « Siri » pour l'assistant d'Apple ou bien « Ok Google » pour celui du moteur de recherche de Mountain View.

Alors que l'Echo premier du nom dispose d'une partie audio renforcée avec deux haut-parleurs (un pour les basses et un autre pour les aigus), l'Echo Dot se contente d'un seul plus petit et plus modeste. Cela permet néanmoins au boîtier de ne mesurer que 32 mm de haut contre 235 mm pour l'Echo de première génération. La connectivité comprend toujours du Wi-Fi 802.11n ainsi que du Bluetooth A2DP. Une prise jack de 3,5 mm est également de la partie pour le brancher à des enceintes externes ou un amplificateur.

Amazon Echo DotAmazon Echo Dot

Amazon propose son Echo Dot à un prix bien plus attractif cette fois-ci : 49,99 dollars, soit trois fois moins cher que l'Echo. Il sera disponible à partir du 20 octobre outre-Atlantique.

La société ne cache pas ses ambitions espère ainsi que vous pourrez ajouter son intelligence Alexa « dans toutes les pièces de votre maison ». La boutique en ligne propose même une promotion si vous en prenez plusieurs : pour cinq achetés, le sixième est gratuit. 

Echo et Echo Dot en Angleterre, sur invitation en Allemagne

Dans le même temps, Amazon commence à proposer ses boîtiers connectés Echo et Echo Dot en Europe, alors que ce n'était pas le cas auparavant, mais pas encore en France. L'Allemagne et le Royaume-Uni sont concernés et, dans le second cas, cela passera par un système d'invitations pour les clients qui souhaitent aider Amazon à améliorer son dispositif en langue allemande.


chargement
Chargement des commentaires...