Twitter est désormais disponible sur Android TV

#TwitterDansTaTélé 7
En bref
image dediée
Crédits : Little_Desire/iStock Editorial/Thinkstock
Reseaux Sociaux MàJ
Kevin Hottot

Mise à jour : Cette application dédiée à la vidéo est désormais disponible sur Android TV, en plus des plateformes citées ci-dessous. Elle peut être téléchargée depuis le Play Store de Google en suivant ce lien. La France ne semble pas être concernée pour le moment.

Twitter vient d'annoncer le lancement de nouvelles applications sur Amazon Fire TV, Apple TV et Xbox One. Il n'y est pas question de partager vos pensées en 140 caractères, mais d'accéder aux contenus vidéo diffusés en direct sur le réseau social.

Twitter cherche par tous les moyens de nouvelles sources de revenus, en espérant pouvoir un jour combler ses pertes qui s'accumulent trimestre après trimestre, mais aussi redonner un coup de fouet à ses audiences, qui tendent à stagner depuis début 2016. Le renforcement des messages privés s'inscrit dans cette seconde optique, mais la nouvelle du jour pourrait bien concilier ces deux besoins. 

Le réseau social vient de déployer des applications, disponibles sur Amazon Fire TV, Apple TV et Xbox One, trois plateformes où Twitter était aux abonnés absents. Son objectif : mettre en avant l'ensemble des contenus vidéo du site de micro-blogging.

Twitter diffuse depuis quelque temps des flux vidéo en direct pour plusieurs évènements, comme certains matchs de football américain tandis que certains grands comptes (Bloomberg, la NBA...) en font également de même. Ajoutez à cela les diffusions proposées par les utilisateurs de Periscope ou de Vine, et on obtient une quantité assez conséquente de contenus, à la qualité certes très variable. Ils seront accessibles aux personnes n'ayant pas créé de compte sur le réseau social. 

Twitter Apple TV
Crédits : TechCrunch

La disponibilité de l'application est très variable en fonction de la plateforme et des zones géographiques. Pour la Fire TV (et le Fire TV Stick), seuls les utilisateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni pourront en profiter. Enfin, pour la Xbox One, le lancement se limite à l'Australie, le Brésil, le Canada, les États-Unis, le Mexique et le Royaume-Uni.

La version pour Apple TV de 4e génération est disponible dès maintenant depuis sur l'interface de cette dernière, sur le marché l'ensemble des marchés où Twitter est présent (et donc en France). Enfin, cette dernière est la seule à proposer une consultation du fil de tweets et de la vidéo en simultané sur la même fenêtre.

Dernière mise à jour le 17/11/2016 13:26:28

chargement
Chargement des commentaires...