Spotify pour Linux permet (de nouveau) d'ouvrir des liens web

Still alive 19
En bref
image dediée
Streaming
Guénaël Pépin

L'application officielle Spotify pour Linux vient d'être mise à jour sur le dépôt « testing », avec le retour du support des liens web. La version stable doit être corrigée très prochainement avec ces modifications.

Spotify sur Linux continue d'évoluer. Le service de musique annonce sur son forum l'arrivée de la version 1.0.37 de son client Linux (pour Debian, Ubuntu et dérivés), qui corrige un problème spécifique à la plateforme. Les liens web, qui permettent d'ouvrir directement des pages albums, artistes et pistes sur l'application, n'étaient plus supportés. C'est désormais résolu, au moins pour les utilisateurs de la version « testing », même si quelques vues (dont les radios) sont encore indisponibles par ce biais.

La version stable mise à jour dans quelques jours

Pour mémoire, le service suédois fournit une version stable de son client Linux depuis mars. Elle est distribuée sur un second canal, sobrement baptisé « stable », qui reçoit officiellement les nouveautés de la version « testing » une semaine après leur première mise en ligne. Cette branche 1.x partage une grande part de son code avec les versions Windows et macOS, clairement favorisées par la société.

À en croire l'employé qui répond habituellement aux utilisateurs sur Linux, le développement de cette version spécifique ne tient qu'à son travail sur ses heures de projet libre, même s'il peut recevoir une aide ponctuelle quand un blocage apparaît. Comme l'explique la société sur son forum, une nouvelle fonction qui ne posera problème que sur Linux sera lancée sans question, pendant que le support de Spotify n'est pas censé répondre aux questions uniquement liées à Linux.

Deux dépôts logiciels disponibles

Reste que Spotify est le seul service de streaming musical à fournir un client officiel pour Linux, en dehors des versions web... Cela même si l'intérêt de l'entreprise pour Linux est longtemps resté une question, tant l'application évoluait peu jusqu'à l'arrivée de la 1.x.

Pour l'installer, il suffit d'ajouter l'un des deux dépôts officiels de Spotify (« testing » ou « stable ») via apt puis de récupérer « spotify-client ». Les commandes complètes sont disponibles à la fin de ce billet :


chargement
Chargement des commentaires...