Lydia lance sa carte de paiement MasterCard à 3,99 € par mois

Avec « fair use » 75
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Afin de s'ouvrir à un large panel de commerçants, Lydia propose désormais une MasterCard à ses clients. Connectée à leur compte, elle peut être gérée depuis directement l'application mobile. Elle coûte 3,99 euros par mois, pour une « utilisation équitable ».

Lydia est une application mobile qui permet de payer ou de transférer de l'argent en ligne ; un service qui intéresse de plus en plus d'acteurs, y compris des géants du Net comme Facebook (voir notre analyse). Aujourd'hui, Lydia lance une carte de paiement MasterCard connectée au compte de ses clients.

Lydia trouve une porte d'entrée chez 36 millions de commerçants avec une MasterCard

Un retour en arrière pour un système qui mise sur le mobile et le dématérialisé ? Non, se défend la société. Elle s'explique : « c’est le moyen le plus efficace de tenir l’une des promesses clés que nous avions faite à nos utilisateurs, rendre l’utilisation de Lydia véritablement universelle ». Proposer une carte plastique est donc un moyen rapide d'arriver à ses fins, sans que cela soit incompatible avec une possible intégration du paiement par NFC à son application mobile, une fonctionnalité qui pourrait arriver plus tard, sans plus de détails pour l'instant.

La carte Lydia se veut « différente » des autres en laissant l'utilisateur la gérer lui-même : « Définir les plafonds, activer/désactiver les fonctionnalités (paiement en ligne, sans contact, à l’étranger), changer le code PIN ou même bloquer la carte, tout se fera depuis l’application Lydia, en un clic ». La carte mise aussi sur l'instantané, que ce soit pour la modification des réglages, les notifications pour les reçus de paiement et le transfert d'argent. Vous pouvez ainsi dépenser votre argent dès qu'il se trouve sur votre compte Lydia, dans l'un des 36 millions de points de vente qui acceptent les cartes MasterCard.

3,99 euros par mois avec un « fair use » sur les usages et une facturation au-delà

Cette carte Lydia n'est pas gratuite et il faut débourser 3,99 euros par mois pour en profiter, sans engagement, à condition de rester dans le cadre d'une « utilisation équitable ». Il faudra également s'acquitter de 10 euros de frais de fabrication et d'expédition, qui peuvent être offerts aux premiers clients qui sautent le pas avec le code LYDIAUSERS (à renseigner au moment de la commande).

Concernant l'« utilisation équitable », il s'agit en fait d'un « fair use » avec les limites suivantes : 100 paiements et 5 retraits en euros dans le mois, contre respectivement 20 par an et 10 par an pour les autres devises. Au-delà, vous ne serez pas bloqué, mais facturé suivant les conditions suivantes : 

Carte Lydia


chargement
Chargement des commentaires...