Plex se transforme en magnétoscope numérique (DVR)

En bêta pour le moment 15
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Plex propose désormais une fonction de magnétoscope numérique (DVR) à ses clients qui disposent d'un abonnement payant Plex Pass. Une option intéressante (en bêta), mais pour le moment limitée à une poignée de tuners.

Plex est une application multimédia qui se compose de deux parties. D'un côté il y a le Media Server (récemment passé en version 1.0) à installer sur la machine où sont stockés vos contenus multimédia (ordinateurs, NAS, etc.). De l'autre un client disponible sur de nombreuses plateformes et qui permet de lire des vidéos. Plex propose désormais une nouvelle fonctionnalité DVR, en bêta pour le moment.

Enregistrez une vidéo, regardez là sur n'importe lequel de vos terminaux

Comme son nom l'indique, cela permet d'enregistrer des vidéos diffusées par des chaines de télévision. Pour cela, il faut disposer d'un tuner reconnu par l'application, et ils ne sont pas nombreux pour le moment. En effet, seules certaines références de chez HDHomeRun sont actuellement compatibles. L'éditeur ajoute néanmoins qu'il « va étudier la possibilité de supporter des tuners supplémentaires », mais sans s'avancer davantage.

Une fois votre enregistrement terminé, vous pouvez y accéder depuis l'ensemble de vos terminaux, comme n'importe quelle autre vidéo. Plex explique par contre qu'il n'est pour le moment pas possible de regarder un programme en direct ou en différé tant que l'enregistrement n'est pas terminé. « Il s'agit d'un domaine qui nous intéresse » précise l'éditeur, laissant penser que cela pourrait arriver un jour.

Plex DVRPlex DVR

Abonnement Plex Pass et application web de Plex sont des passages obligatoires

Si vous disposez d'un tuner compatible, alors il faudra télécharger la dernière version de l'application Media Server (en bêta pour rappel) et vous rendre dans ses paramètres afin de le configurer. Pour cela, et pour programmer un enregistrement, il faut obligatoirement passer par l'application web de Plex. Un guide d'installation est disponible par là.

Notez qu'il faut disposer d'un abonnement payant Plex Pass pour en profiter, ce qui permet également d'accéder à un guide des programmes pour 71 pays. Pour rappel, celui-ci est proposé à 4,99 euros par mois, 39,99 euros par an ou bien à 149,99 euros « à vie ». Parmi les autres fonctionnalités, il est question d'un mode hors ligne, du contrôle parental, etc. Tous les détails sont disponibles ici.


chargement
Chargement des commentaires...