Molotov disponible sur iPhone, Sky investit 4 millions d'euros

Et sinon, sur Android ? 45
En bref
image dediée
Crédits : Molotov.tv
Applications
Sébastien Gavois

L'application Molotov sur iOS est enfin compatible avec les iPhone avec sa mise à jour 1.1.0. Le service intègre également la nouvelle chaine d'information Franceinfo et attire de nouveaux investisseurs.

Depuis son lancement mi-juillet, Molotov veut proposer un service de « télé réinventée », en organisant les contenus à la manière d'un catalogue de SVOD (voir notre analyse). Disponible sur Windows, OS X, iOS et tvOS dès le début, le service est rapidement arrivé sur Linux. Aujourd'hui, c'est enfin au tour de la version pour iPhone de débarquer.

Molotov 1.1.0 sur iOS : prise en charge des iPhone et des améliorations

Si Molotov est présent dans l'App Store depuis le départ, l'application était réservée aux iPad et aux Apple TV sous tvOS. Ce n'est plus le cas avec la mouture 1.1.0 qui prend désormais en charge les iPhone. En plus de cette nouveauté, les notes de version indiquent qu'il est question d'une « amélioration de l’interface et des performances de l’application » sans plus de détails.

Il ne reste plus qu'un seul grand absent pour l'instant : la plateforme Android de Google. Son arrivée est prévue, mais on savait qu'elle viendrait dans un second temps afin de laisser de la place à l'accord d'exclusivité annoncé avec Apple lors de la dernière WWDC. Reste maintenant à voir combien de temps cela durera. Quoi qu'il en soit, Molotov sera également « bientôt » disponible sur les TV connectées de LG (2013 et plus récentes) ainsi que sur celles de Samsung (2014 et plus récentes).

Sky met 4 millions d'euros sur la table

Quelques jours auparavant, le bouquet de chaines par satellite Sky (22 millions de clients sur le Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Autriche et en Italie) a annoncé qu'il investissait 4 millions d'euros dans ce service. « Cet investissement fait partie d'un plus grand tour de table organisé par Molotov [NDLR : sans plus de précisions sur les autres protagonistes], et c'est le dernier d'une série d'investissements dans les start-ups innovantes » de Sky, précise la société.

Sachez enfin que Molotov intègre depuis hier soir la nouvelle chaine d'information Franceinfo. Une réactivité appréciable, d'autant plus que ce n'est pas le cas d'autres services comme MyCanal. Pour rappel, la chaine d'information en continu de France Télévisions est disponible sur le canal 27 de la TNT ainsi que sur les box.


chargement
Chargement des commentaires...