Samsung suspend la vente du Galaxy Note7 en raison d’un risque de batterie explosive

Batterie outragée ! Batterie brisée ! Batterie martyrisée ! 94
En bref
image dediée
Téléphonie
Marc Rees

«Nous avons décidé de stopper la commercialisation du Galaxy Note7 ». C’est dans un rapide communiqué diffusé sur son site officiel que Samsung annonce le retrait de son tout dernier smartphone et la mise en place d'un programme de rappel.

L’annonce qui frappe ce modèle dévoilé le 2 aout dernier ne pouvait pas plus mal tomber. Elle intervient en pleine ouverture du salon de l’IFA organisé à Berlin du 2 au 7 septembre, et surtout juste avant la prochaine Keynote d’Apple le 7 septembre prochain.

Quelle est donc la punaise sous les roues du géant sud-coréen ? Un problème de batterie, dont des cas d'explosion ont même été épinglés notamment sur Baidu ou la presse coréenne. « À ce jour, il y a eu 35 cas signalés à l’échelle mondiale et nous menons actuellement une enquête approfondie avec nos fournisseurs pour identifier les batteries concernées » explique le constructeur

Avec d’un côté une indétermination sur les séries véritablement impactées, et de l’autre la nécessité évidente de protéger ses consommateurs, et pas seulement ceux susceptibles de lorgner du côté de la concurrence, la situation n’a donc pas laissé beaucoup d’options : Samsung a décidé de stopper net le processus de commercialisation. Aux heureux clients l’ayant déjà en poche, le fabricant promet un remplacement intégral dans les prochaines semaines.

Le modèle déjà lancé en Corée et aux États-Unis devait débarquer en Europe en septembre, et même aujourd’hui en France par exemple. Ce report a été décidé sans que soit fournie la moindre date officiellement. Une inconnue là encore toute logique puisque dépendante des résultats de l’enquête interne.

samsung galaxy note7
Crédits : Tieba

chargement
Chargement des commentaires...