Office pour Android ajoute de nouvelles options de collaboration

Un pas de plus vers l'ubiquité 1
image dediée
Applications

Les applications Office sur Android profitent d'une mise à jour centrée sur la collaboration depuis un smartphone ou une tablette, avec une vue des personnes travaillant sur un document. PowerPoint gagne au passage quelques améliorations de son interface.

Il y a des mises à jour discrètes qui indiquent clairement la voie prise par un logiciel. Cette semaine, Microsoft a mis à jour les applications Office sur Android (Excel, PowerPoint et Word) en leur ajoutant des fonctions de collaboration simplifiées. Le but : permettre le travail simultané de plusieurs personnes sur un document, peu importe leur appareil. De quoi tenir tête à Google Docs, dont c'est encore l'un des points forts.

Concrètement, les trois applications disposent maintenant d'options rapides pour partager un document, et un affichage des personnes qui travaillent sur celui-ci. Comme d'habitude, ils peuvent être envoyés en lien ou en pièce-jointe d'email. Les applications affichent aussi maintenant une liste des derniers documents partagés par d'autres utilisateurs, ce qui pouvait effectivement manquer. Bien entendu, les partages existants peuvent aussi être gérés depuis ces versions Android.

Dans le même temps, Excel améliore la copie de contenu avec les autres applications Office. PowerPoint, lui, améliore l'interface pour la lecture de présentations sur téléphone et permet de réorganiser les pages bien plus facilement, via du glisser-déposer. Elle se dote aussi d'une icône de recherche de contenu dans le document.

Publiée le 01/09/2016 à 14:00
Guénaël Pépin

Journaliste jamais sans sa fibre, spécialiste du marché des télécoms, dénicheur d'initiatives et de replays innovants.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...