Corning présente son Gorilla Glass SR+ pour les objets connectés

Pour les maladroits qui font tomber leur montre ? 13
En bref
image dediée
Crédits : Bogdan Kosanovic/iStock
Obj. Connectés
Sébastien Gavois

Après les smartphones, Corning s'attaque aux objets connectés en tout genre. Le constructeur annonce sa couche de protection Gorilla Glass SR+, censée fournir une meilleure résistance et mieux laisser passer la lumière qu'un verre classique.

Après avoir présenté il y a un peu plus d'un mois son verre Gorilla Glass 5 qui résiste à une chute de 1,6 mètre dans 80 % des cas (et que l'on retrouve dans le Galaxy Note7), Corning revient à la charge avec une nouvelle protection d'écran. Baptisée Gorilla Glass SR+, elle est spécialement pensée pour les petits objets connectés comme des montres ou des bracelets.

Le fabricant explique que cela permet de réduire « considérablement » les rayures visibles, tout en offrant « une clarté et une sensibilité » accrue. D'après des tests internes réalisés par ses soins, Corning annonce que son Gorilla Glass SR+ permettrait d'obtenir une résistance aux impacts améliorée de 70 % maximum par rapport à un verre classique, tout en laissant passer 25 % de lumière en plus. 

La société indique que sa couche de protection Gorilla Glass SR+ est dès à présent disponible commercialement pour ses partenaires, mais sans aucune précision sur son prix. Les premiers objets connectés équipés de cette technologie sont promis dans le courant de l'année, sans plus de détails pour l'instant. Il sera alors temps de faire le point sur les performances en conditions réelles.

Corning Gorilla Glass SR+Corning Gorilla Glass SR+


chargement
Chargement des commentaires...