No Man's Sky : Sony et Valve ouvrent la porte aux demandes de remboursement

Offre soumise à conditions 171
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Depuis son lancement, No Man's Sky souffre de nombreux problèmes d'ordre technique, tandis que les accusations pour publicité mensongère vont également bon train. Plusieurs revendeurs, dont Amazon, Sony et Valve commencent donc à accepter les demandes de remboursement.

Le lancement de No Man's Sky aura été des plus mouvementés. Sur Steam, le titre n'a reçu que 42 % d'évaluations positives sur un total de près de 60 000, un score qui laisse entendre que le jeu souffre de nombreux problèmes... et c'est malheureusement bien le cas.

No Man's Lies

Sur le plan technique, aussi bien sur PlayStation 4 que sur PC, le jeu est sujet à de nombreux plantages. Plus particulièrement sur PC, le framerate est parfois problématiquement bas, y compris sur des machines à la configuration musclée. Enfin, et cela est commun aux deux versions, Hello Games ayant eu la main plutôt lourde sur les ajouts aux vidéos de présentation du titre lors de divers salons, les accusations de publicité mensongère vont également bon train parmi les joueurs.

Est notamment mise en cause la première vidéo affichée sur la page Steam du jeu, provenant d'une présentation à l'E3. On y découvre une végétation luxuriante, et de véritables troupeaux d'animaux gambadant sur une planète, alors qu'en pratique ce type de cas ne se présente jamais. Quant aux dogfights façon Star Wars, ils n'ont pas le panache montré dans la vidéo. Enfin, le titre avait fait sa publicité en vantant son mode multijoueur, finalement aux abonnés absents lors du lancement. 

La valse des remboursements

Sur la Toile, les témoignages de joueurs ayant obtenu avec succès un remboursement du jeu, plus de deux semaines après leur achat, se multiplient, notamment sur Reddit ou sur NeoGAF. Des joueurs ayant contacté Amazon (uniquement pour les copies physiques), GOG, Humble Bundle Sony et Steam sont ainsi parvenus à obtenir un retour de leurs fonds, parfois même en ayant largement dépassé les conditions d'obtention d'un remboursement. 

No Man's Sky Refund

Sur Steam par exemple, les remboursements sont automatisés si le joueur a joué pendant moins de 2h à un titre lors de ses 14 premiers jours, mais ils restent néanmoins possibles au-delà de cette fenêtre si les bons arguments sont avancés. Selon les témoignages, citer les nombreux problèmes techniques du jeu et ses publicités mensongères auprès du service client de Steam offre une bonne probabilité de réussite, y compris si vous avez largement dépassé le cap des deux heures. Dans tous les cas, Valve précise d'entrée de jeu sur la fiche produit de No Man's Sky qu'il ne profite d'aucune politique particulière concernant les remboursements. Prudence donc si vous comptez jouer avec le feu. 

Du côté de chez GOG, la politique est de rembourser jusqu'à 30 jours après l'achat, dans le cas de soucis techniques avérés. Pour ce qui est des achats sur le PSN, les remboursements semblent par contre se faire au cas par cas en contactant le support de Sony, tout comme du côté de chez Humble Bundle.


chargement
Chargement des commentaires...