Molotov débarque sur la SHIELD Android TV le 16 janvier

Le développeur a horreur du vide 85
image dediée
Applications MàJ

Mise à jour : En marge de ses annonces autour de la SHIELD Android TV, NVIDIA annonce la disponibilité prochaine de Molotov. Il sera ainsi possible d'installer l'application depuis le Play Store dès le 16 janvier prochain, date d'arrivée de la nouvelle version de la console sur le marché.

Après un démarrage en fanfare, le service de TV « réinventée » Molotov avance plus doucement. Toujours bloqué sur certaines de ses options, il se prépare néanmoins à débarquer sur Android. Dans le même temps, une extension Chrome permet d'en profiter dans un simple navigateur.

D'après nos constatations, Molotov commence à distribuer une version bêta de son application pour Android. Après s'être déployé sur iOS, tvOS et quelques téléviseurs, le service permettant de regarder « autrement » les contenus TV depuis n'importe quel appareil se déploie doucement dans l'écosystème de Google.

Molotov tarde à déployer ses différentes versions, MoloChrome débarque

Pour rappel, Molotov avait largement été mis en avant par Apple avant l'été, la firme de Cupertino ayant eu droit à une exclusivité temporaire. Depuis, on était sans nouvelle de l'application Android, qui devrait donc doucement se mettre en place, alors que c'est toujours le silence concernant les appareils sous Android TV.

Molotov Beta Android

Certains ont donc décidé de prendre les choses en main. Ainsi, depuis un peu plus d'une semaine il est possible d'installer une extension Chrome non officielle dédiée à Molotov : MoloChrome. Son principe est simple : vous permettre de lancer Molotov dans votre navigateur et donc d'exploiter la diffusion via Chromecast. Son code source est librement accessible via un dépôt Github.

Molotov proposé via une web app, mais toujours pas dans les navigateurs

En effet, comme nous l'avions évoqué lors de notre première analyse de Molotov, l'application Windows est en réalité une version web packagée à travers le framework open source Electron. Elle passe par un site web dédié auquel il n'est possible de se connecter qu'à travers l'application :  http://app.molotov.tv/.

Le principe de cette extension réside donc dans le fait de faire croire au site que votre navigateur est celui de l'application Molotov. Ainsi, une fois l'extension installée, vous pouvez librement vous connecter avec votre compte Molotov (si l'affichage des vidéos ne fonctionne pas, pensez à désactiver les bloqueurs de publicité).

Molotov MoloChromeMolotov MoloChrome
Avant / Après MoloChrome

Google cast : une diffusion possible, mais gourmande... en attendant un support natif

Comme évoqué précédemment, cela vous permettra de diffuser le contenu sur un appareil compatible avec Google Cast (Clé Chromecast, Appareils Android TV, etc.), mais attention à la qualité de votre réseau.

En effet, contrairement à ce qui se passe avec des applications comme YouTube ou Netflix par exemple, cela passera par la diffusion de votre onglet complet. Ainsi, votre ordinateur récupèrera le flux depuis Molotov, l'affichera sur votre écran, et votre écran sera ensuite envoyé à votre appareil Google Cast. Autant dire que si votre Wi-Fi montre des signes de faiblesse, cette solution sera à éviter.

Reste maintenant à espérer que l'équipe de Molotov sortira rapidement de son mutisme, et en dira un peu plus sur les plans détaillés pour le support officiel d'Android, Android TV et Google Cast.

Publiée le 25/10/2016 à 18:10 Mise à jour le 05/01/2017 à 09:55
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...