Tesla augmente discrètement le prix de son option « pilotage automatique »

Près de 20 % de hausse tout de même 43
En bref
image dediée
Nouvelle Techno
Sébastien Gavois

Le pilotage automatique de Tesla est désormais facturé 3 300 euros lors de la commande d'une voiture, une hausse qui ne s'accompagne d'aucun autre changement. 

Sans tambour ni trompette, Tesla vient d'augmenter le prix de sa fonctionnalité pilotage automatique. Elle passe ainsi de 2 800 à 3 300 euros (soit environ 20 % de plus tout de même). Cette hausse se fait a priori sans aucun changement sur les fonctionnalités ou sur le matériel embarqué. Activer cette option après la livraison de la voiture coûte toujours le même prix : 3 400 euros, soit 100 euros de plus au lieu de 600 euros précédemment. 

En effet, comme l'a confirmé un porte-parole à nos confrères d'Electrek, cette hausse est censée « mieux refléter la valeur du produit » ; une fonctionnalité toujours en bêta pour rappel. Un point que nous confirme le constructeur, en précisant que les tarifs des options sont ajustés « périodiquement ». Ce dernier ajoute que « les changements récents ne reflètent pas l’ajout d'un ou plusieurs équipements à notre système Pilotage automatique ». 

Néanmoins, le pilotage automatique devrait s'améliorer prochainement avec l'arrivée de la version 8.0 du logiciel de Tesla. Lors d'une conférence de presse, Elon Musk expliquait qu'il s'agira « seulement d'une mise à jour logicielle de sorte qu'elle sera applicable à toutes les voitures », reste à voir dans quelles conditions. Tesla nous confirme que les mises à jour logicielles à distance continuent d'être proposées gratuitement.

Cette hausse de prix arrive alors que le régulateur américain poursuit son enquête sur un accident mortel impliquant une Tesla Model S avec le pilotage automatique activé. Pour rappel, le constructeur automobile avait déjà expliqué les « conditions extrêmement rares au moment de l'impact », tandis que le Conseil national de la sécurité des transports américains indiquait dans son rapport préliminaire que la voiture roulait trop vite.

tesla Pilotage automatique


chargement
Chargement des commentaires...