PlayStation Now arrive sur PC, avec un adaptateur sans-fil pour la manette PS4

En fait, la PS4 Neo est un PC, c'est ça ? 52
En bref
image dediée
Crédits : Sony / CC BY-NC 2.0
Jeux video
Kevin Hottot

Sony vient d'annoncer deux nouvelles importantes : l'arrivée prochaine de son service PlayStation Now sur Windows. Il sera accompagné par un adaptateur sans-fil pour la manette DualShock 4, qui sera également utilisable sous OS X.

Sony a visiblement décidé de griller quelques cartouches avant sa grande conférence « PlayStation Meeting » du 7 septembre prochain. Le constructeur, qui doit actuellement faire face à un certain nombre de fuites autour de la future version compacte de la PlayStation 4, réserve encore en effet d'autres atouts dans sa manche.

PlayStation Now débarque sur PC

La première nouvelle concerne PlayStation Now, le service maison de cloud Gaming. Jusqu'ici accessible depuis les consoles PS3 et PS4 ou certains téléviseurs connectés, celui-ci s'offre une nouvelle plateforme et pas des moindres : Windows. Les adeptes du PC (hors Linux et OS X) pourront donc profiter d'un catalogue de plus de 300 jeux PlayStation 3 sur leur machine et sans disposer de ladite console. 

Pour profiter de ce service, il suffira de connecter une manette DualShock 4 à sa machine et de télécharger une application PlayStation Now, compatible avec Windows 7 (SP1), Windows 8.1 et Windows 10. Comme sur consoles, un débit minimum de 5Mb/s est nécessaire, avec préférablement un réseau local filaire, pour assurer un fonctionnement optimal de cette fonction. Côté matériel, Sony recommande de disposer au minimum d'un processeur Core i3 cadencé à 3,5 GHz, ou d'un APU A10 de chez AMD, à 3,8 GHz. Des prérequis qui nous paraissent élevés pour une simple application de streaming. 

Pour l'heure, seuls certains pays européens peuvent profiter de cette nouvelle fonctionnalité : la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Sony promet une extension prochaine dans d'autres pays européens, ainsi qu'aux États-Unis, qui pour une fois n'ont pas eu la primeur de la nouveauté. 

Un adaptateur sans-fil USB pour la manette

Pour accompagner cette annonce, Sony lève également le voile sur un adaptateur USB permettant d'utiliser sa manette DualShock 4 sur PC, sans fil. Un mouvement qui suit celui initié par Microsoft avec la Xbox One, qui dispose déjà d'un tel accessoire depuis de très longs mois. 

PS4 Adaptateur

Cependant, Sony se démarque de son concurrent en faisant preuve d'un peu plus d'ouverture. Là où Microsoft réserve son périphérique aux seuls PC sous Windows, son rival nippon lui tend les bras aux utilisateurs d'OS X. Pour rappel, Sony propose également sa fonction Remote Play sur les ordinateurs frappés d'une pomme, il aurait donc été surprenant que ce produit ne soit pas disponible sur les deux plateformes. 

L'adaptateur sera disponible à partir du 15 septembre prochain en magasins. le tarif européen n'a pas encore été confirmé, mais outre-Atlantique, l'objet sera facturé 24,99 dollars. L'intérêt du produit reste néanmoins limité, un simple adaptateur Bluetooth standard pouvant remplir la même fonction, le DualShock 4 utilisant ce protocole de communication. 


chargement
Chargement des commentaires...