Apple : sixième vague de bêtas pour iOS 10, macOS Sierra, tvOS 10 et watchOS 3

Apple : sixième vague de bêtas pour iOS 10, macOS Sierra, tvOS 10 et watchOS 3

Tout le monde est servi

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

16/08/2016 3 minutes
3

Apple : sixième vague de bêtas pour iOS 10, macOS Sierra, tvOS 10 et watchOS 3

Et de six : Apple a publié hier soir une nouvelle vague de préversions pour ses quatre plateformes logicielles, iOS 10, macOS Sierra, tvOS 10 et watchOS 3. Les bêtas concernent à la fois les développeurs et les testeurs publics. Elles n’apportent cette semaine qu’un lot de correctifs. 

On reste sur le rythme d’une vague de bêtas par semaine : les sixièmes préversions d’iOS 10, macOS Sierra, tvOS 10 et watchOS 3 sont disponibles au téléchargement depuis hier soir pour les développeurs. Parallèlement, les bêtas publiques 5 des deux premiers sont également disponibles pour ceux qui participent au programme, auquel on peut s’inscrire depuis le site d’Apple.

Les bugs graphiques ont été résolus

La semaine dernière, des éléments nouveaux avaient fait leur apparition, notamment un affichage différent pour les widgets selon qu’ils étaient internes ou fournis par des applications tierces, ou encore certains sons dans iOS 10. Ces derniers n’ont pas bougé. Le son de verrouillage semble bien avoir été arrêté à celui de la Preview 5, y compris ceux du clavier, plus mats : un pour les touches normales, un autre pour backspace et un dernier pour les fonctions spéciales, comme Maj et Espace.

Les nouvelles bêtas n’apportent en revanche pas de changement, et on sent que la fin du cycle de test approche. Comme on s’en doute, il s’agit essentiellement d’une série de correctifs divers. Ceux qui avaient remarqué des bugs d’affichage sur l’écran verrouillé ou dans le dock sur l’écran d’accueil seront ainsi heureux d’apprendre que ces soucis sont résolus. Ils étaient liés a priori à l’utilisation du mode « Perspective » quand on définissait un fond d’écran.

ios 10ios 10ios 10ios 10

Des téléchargements plus légers

Tous ceux qui ont une bêta d’une des plateformes concernées devront utiliser le mécanisme interne de mise à jour pour récupérer la nouvelle version. La taille du téléchargement dépend surtout de deux points : la dernière préversion utilisée et le type de machine. Sur un iPhone 6S et depuis la cinquième bêta, le téléchargement pèse ainsi moins de 80 Mo, autre signe que l’on est sans doute proche de la finalisation.

Traditionnellement, le lancement des nouvelles versions d’iOS survient en septembre. Il y a fort à parier qu’Apple annoncera bientôt de sa conférence de rentrée, durant laquelle la firme revient sur les nouveautés annoncées pendant la WWDC et présente son nouveau smartphone. À cette occasion, on devrait donc apprendre les dates de lancement pour l’ensemble des quatre plateformes, particulièrement iOS 10 et macOS Sierra.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Les bugs graphiques ont été résolus

Des téléchargements plus légers

Fermer

Commentaires (3)


La nouvelle bêta publique n’a pas corrigé le bug sur mon iPhone lors de l’ouverture-fermeture rapide d’un dossier d’app. Comme si l’écran “gelait” au niveau visuel. Sinon elle me parait relativement stable et fluide.


Quelqun a le probleme de ne pas pouvoir répondre aux SMS depuis la notification ? Je clique dessus, et le message s’affiche dans une bulle, sans le clavier.


Chez moi j’ai bien le clavier qui apparait