Microsoft : bulletins mensuels de sécurité, mise à jour cumulative pour Windows 10

Et toujours rien pour Windows 10 Mobile 60
En bref
image dediée
Sécurité
Par
le mercredi 10 août 2016 à 11:00
Vincent Hermann

Comme chaque deuxième mardi de chaque mois, Microsoft a publié ses bulletins de sécurité et ses correctifs pour les produits concernés. Neuf sont ainsi proposés, dont cinq critiques. Sous Windows 10, les utilisateurs ont comme d’habitude une mise à jour cumulative.

Le « Patch Tuesday » du mois d’août ne contient pas un grand nombre de bulletins de sécurité, mais cinq sont tout de même critiques. On retrouve ainsi les traditionnels correctifs multiples pour Internet Explorer et Edge, ainsi que des brèches colmatées dans le composant Microsoft Graphics, une autre dans la bibliothèque PDF de Windows, et une dernière dans OneNote.

Première mise à jour cumulative pour Windows 10 1607

Comme toujours avec les mises à jour de sécurité chez l’éditeur, les téléchargements se font depuis Windows Update. Sous Windows 10 cependant, les correctifs sont présentés sous la forme d’une mise à jour unique et cumulative. Elle ne contient d’ailleurs pas que des pansements numériques : la fiabilité d’Internet Explore 11 est améliorée, les stylets gardent maintenant leurs paramètres lors de la migration vers la version 1607 du système (Anniversary Update) et le Bluetooth ne cause plus de blocage de Windows 10 Mobile quand il est activé et désactivé très rapidement.

Pour autant, Microsoft n'a pas corrigé un petit détail d'interface apparu avec l'Anniversary Update sur PC et tablettes. Quand on ouvre Windows Update et qu'aucune mise à jour n'est à faire, le système indique que... « Votre téléphone est à jour ». Pas vraiment un souci grave, mais qui fait tâche, d'autant que ce souci était apparu plusieurs semaines avant la distribution, dans les préversions fournies aux testeurs.

windows 10 1607 updatewindows 10 1607 update

Windows 10 Mobile doit encore attendre

Toujours sur Windows 10, on notera deux points. D’une part, ceux qui n’ont pas fait la mise à jour 1607 récupèrent directement une nouvelle version intégrant les nouveaux correctifs. D’autre part, les utilisateurs de versions n’ayant pas encore reçu l’Anniversary Update (branches Business et LTS) reçoivent des mises à jour séparées. La branche 10586 reçoit ainsi un lot cumulatif d’améliorations, notamment sur la fiabilité de la sortie de veille, BitLocker, Internet Explorer 11 ou sur le support de WebGL.

Quant à Windows 10 Mobile, et en dépit de ce qu’avait annoncé Microsoft Inde, il n’a toujours pas reçu l’Anniversary Update. Interrogée sur ce point, la responsable du programme Insiders, Dona Sarkar, a indiqué sur Twitter que la date sera annoncée ultérieurement, sans plus de précisions.

Enfin, la Surface Pro 3 dispose d’un nouveau firmware, différent selon que vous utilisez Windows 8.1 ou 10. On retrouve donc une mise à jour de certains pilotes pour régler un lot de problèmes, en particulier pour les puces Intel, avec à la clé une hausse de performances pour « certaines applications ».


chargement
Chargement des commentaires...