Sensorly améliore l'interface de son application iOS

Sensorly améliore l’interface de son application iOS

On rapproche les cartes

Avatar de l'auteur
Guénaël Pépin

Publié dans

Société numérique

04/08/2016 2 minutes
2

Sensorly améliore l'interface de son application iOS

Sensorly modifie son interface sur iOS, en rapprochant notamment ses cartes de couverture et de débit, qui intègrent désormais Apple Plans. Aucune annonce n'a pour le moment été faite pour Android.

Après son rachat par l'américain Mosaik en février, Sensorly a publié hier la nouvelle version 4.0 de son application iOS. L'interface est revue, avec une carte de couverture qui permet une bascule rapide entre la carte de couverture et celles des débits. Pour rappel, les données de l'application proviennent directement des utilisateurs, qui cartographient les réseaux avec leurs smartphones et publiaient leurs tests de débits.

La carte permet aussi de géolocaliser directement l'utilisateur et de chercher un lieu ou un point d'intérêt, entre autres par son adresse. Le fond de carte permet désormais d'afficher les vues standard, hybride ou satellite et 3D, avec les vues de trafic et 3D d'Apple Plans. L'entreprise n'a pas encore annoncé d'évolution similaire pour son application Android. Contactée, elle n'a pas encore répondu à nos sollicitations.

Cette nouvelle version arrive à point pour Sensorly, dans un secteur des plus actifs. Sur PC, Speedtest d'Ookla vient ainsi de lancer une extension Chrome pour mesurer la vitesse de chargement des sites (voir notre analyse), quand nPerf a lancé en mars une application pour Windows Phone. L'ensemble de ces acteurs devrait d'ailleurs avoir des discussions rapprochées dans les prochains mois avec l'ARCEP, le régulateur des télécoms, qui souhaite certifier les méthodes de mesure des applications de crowdsourcing mobile.

Sensorly iOS carteSensorly iOS débitsSensorly iOS historique

Écrit par Guénaël Pépin

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (2)


Haha, bien les captures avec des débits nazes chez SFR ? :-)