Windows 10 Anniversary Update : la mise à jour est disponible, comment l'installer ?

Let's go ! 200
En bref
image dediée
Crédits : iStock/DNY59
OS
Par
le mardi 02 août 2016 à 19:25
David Legrand

L'Anniversary Update de Microsoft est désormais disponible. Reste maintenant à se mettre à jour et à préparer le terrain pour les prochaines évolutions du système d'exploitation.

Comme nous l'avons évoqué dans notre analyse de l'Anniversary Update de Windows 10, c'est à partir de ce soir que cette mise à jour majeure du système d'exploitation de Microsoft est disponible pour tout le monde. 

Une mise à jour simple comme Windows Update

Contrairement à ce qui se passait avec les versions antérieures de Windows, il ne s'agit pas ici de télécharger un fichier ou de passer par une série de mises à jour avant de pouvoir installer celle-ci. Windows 10 table sur des évolutions dites « cumulatives », qui se rajoutent donc les unes aux autres.

Afin de profiter des nouveautés, vous n'avez donc qu'à suivre une procédure classique en utilisant Windows Update. Pour rappel, cela se trouve dans la section « Mise à jour et sécurité » des paramètres, accessibles par la combinaison de touches Windows + i. Vous passerez alors de la branche 1511 à 1607. Les informations concernant votre branche sont disponibles dans les paramètres dans la section Système > Informations Système, ou en tapant « winver » dans le menu Démarrer.

Windows 10 Anniversary UpdateWindows 10 Anniversary UpdateWindows 10 Anniversary Update

Depuis quelques semaines, ceux qui font partie du programme Insiders peuvent tester cette nouvelle branche. Actuellement, sur les deux niveaux de mise à jour (Fast ou Slow), la build distribuée est la 14393.10 qui s'apparente à une RTM (l'Anniversary Update telle qu'elle est désormais diffusée à tous).

Notez que si vous voulez forcer la mise à jour, Microsoft a mis en ligne un outil dédié. Attention, celui-ci nécessitera un Windows 10 activé pour fonctionner et un minimum de 25/30 Go d'espace libre :

Pour la Xbox One, la mise à jour a été mise en ligne dès le début de la semaine. Sous Windows Phone, il faudra procéder comme sur votre ordinateur et vous rendre dans : Paramètres > Mises à jour et Sécurité > Mise à jour du téléphone. Mais la mise à jour ne sera disponible que d'ici que plus tard dans le mois.

Quid des ISO, quelle est la prochaine étape ?

Dans les jours qui viennent, il devrait être possible de récupérer une ISO à jour de Windows 10 à travers l'outil dédié de Microsoft. Disponible par ici, il permet pour rappel de créer un clef USB bootable permettant d'installer Windows 10 ou une ISO que vous pouvez graver ou utiliser comme bon vous semble (pour une machine virtuelle par exemple.

Reste maintenant à passer à une nouvelle phase d'évolution de Windows 10 avec la branche Redstone 2. Celle-ci va s'ouvrir dans les semaines qui viennent et de nouvelles builds vont commencer à être distribuées. Ainsi, si vous êtes membre du programme Insiders, n'hésitez pas à repasser sur un niveau de mise à jour plus lent afin de ne pas retrouver une machine instable dans un premier temps, surtout sur une machine de production.


chargement
Chargement des commentaires...