SysAdmin Day : aujourd'hui, souhaitez bonne fête aux administrateurs systèmes

RTFM, les quatre lettres préférées des sysadmins 65
En bref
image dediée
Crédits : OJO_Images/iStock
Securité
Sébastien Gavois

Chaque année, le dernier vendredi du mois de juillet, c'est la journée mondiale des administrateurs systèmes (et réseaux). L'occasion de penser à ceux qui œuvrent dans l'ombre des datacenters pour protéger et maintenir à jour vos ordinateurs.

Des journées mondiales, il en existe pour de nombreux événements. Aujourd'hui, le 29 juillet 2016, c'est à la fois la journée du tigre organisée par la WWF et celle des administrateurs systèmes (et réseaux que l'on peut ajouter). Dans ce dernier cas, elle porte le nom de SysAdmin Day.

Elle n'est par contre pas organisée à date fixe et se déroule toujours le dernier vendredi du mois de juillet, comme le rappelle le site officiel de l'événement. Cette année, nous fêtons sa 17e édition. Peu importe le fuseau horaire sur lequel vous vous trouvez, elle dure 24 heures pour chacun d'entre nous.

Le site de l'événement explique que « c'est l'occasion idéale de rendre hommage aux hommes et aux femmes héroïques qui, quel que soit le temps, s'occupent de la prévention des catastrophes, qui mettent votre informatique en sécurité et qui éteignent les incendies technologiques de toute part ». Il ajoute que les « les administrateurs systèmes ne sont pas respectés 364 jours par an ». Cette journée est donc l'occasion de rectifier le tir.

Et si vous ne savez pas comment montrer votre gratitude, des idées sont proposées sur le site officiel. Cela comprend des gâteaux (des chouquettes dans le cas de notre PA), de la glace, des pizzas, quelques mots gentils, des banderoles, des confettis, etc.

Bien évidemment, cette journée mondiale a également son hashtag sur Twitter : #SysAdminDay.


chargement
Chargement des commentaires...