Remix OS : la version 3.0 basée sur Android 6.0 est disponible

Dire qu'Android 7.0 est sur le point d'arriver... 35
En bref
image dediée
OS
Sébastien Gavois

Avec du retard sur le calendrier initial, Remix OS vient de passer en version 3.0 et se base désormais sur Android 6.0, alias Marshmallow. Comme toujours, diverses améliorations ont été apportées au passage.

Mi-janvier, la société Jide dévoilait la première version alpha de son système d'exploitation Remix OS. Comme nous l'avions détaillé alors, il s'agit d'une adaptation d'Android 5.1 (avec le Play Store disponible) pensée pour les ordinateurs de bureau et les portables.

Une migration vers Android 6.0 (alias Marshmallow) était attendue pour le mois de mars, mais force est de constater qu'elle a pris beaucoup de retard, puisqu'elle vient seulement d'arriver. En plus de la mise à jour d'Android, cette nouvelle mouture 3.0.101 de Remix OS propose d'autres améliorations.

Plus d'une douzaine d'ordinateurs portables et de bureau supplémentaires sont supportés (la liste complète des machines officiellement compatibles est disponible par là), la stabilité a été renforcée par rapport aux précédentes versions et la gestion des fenêtres multiples est améliorée (sans plus de détails), explique Jide. Selon la société, « une grande partie de cette mise à jour est basée sur ce que vous nous avez dit que vous aimeriez voir dans Remix OS ».

Il ne semble par contre pas y avoir de mise à jour pour ceux qui utilisent une ancienne version de Remix OS. Pour profiter d'Android Marshmallow, il faudra procéder à une réinstallation complète. 


chargement
Chargement des commentaires...