Firefox pour iOS améliore son interface et s'ouvre à tous les moteurs de recherche

Une bonne nouvelle pour Qwant 13
En bref
image dediée
Applications
Guénaël Pépin

Mozilla vient de mettre à jour Firefox pour iOS, avec une interface revue et la possibilité d'ajouter le moteur de recherche de son choix. De meilleures performances sont aussi promises.

Firefox pour iOS 5.0 est disponible, avec une interface retravaillée. Le navigateur propose maintenant un menu global, accessible via un bouton en bas d'écran, qui propose les fonctions principales (nouvel onglet, navigation privée, marques-pages., historique..), à la manière du menu « hamburger » de la version de bureau. Il facilite également la navigation entre les onglets, en permettant entre autres de rouvrir une série d'onglets fermés par erreur.

Elle ajoute aussi quelques nouveautés attendues des utilisateurs. Parmi elles, la possibilité de sélectionner le moteur de recherche de son choix, en quelques appuis. Il suffit ainsi de se rendre sur un site et de cliquer sur un champ de recherche pour voir apparaitre un bouton d'ajout à Firefox. Comme d'habitude, il est possible de le définir comme moteur par défaut, comme il est déjà possible avec les moteurs fournis à l'installation. Pour mémoire, cette possibilité est déjà présente dans la version Android.

Firefox pour iOS ouvre aussi la possibilité de changer de page d'accueil par défaut, pour varier de la sélection proposée par le navigateur. Le nouveau menu principal permet d'y retourner en deux appuis. Enfin, les performances sont censées être bien meilleures, avec une réduction de l'usage mémoire atteignant jusqu'à 30 % et jusqu'à 40 % pour le processeur. Comme le rappelle Mozilla, ces résultats varient logiquement selon les usages.

Firefox iOS 5.0Firefox iOS 5.0Firefox iOS 5.0


chargement
Chargement des commentaires...