Dashlane intègre la gestion des mots de passe personnels et pros sur mobile

Bring Your Own Password 26
En bref
image dediée
Applications
Guénaël Pépin

L'application mobile de Dashlane permet désormais de faire cohabiter des profils personnels et professionnels, via ses Espaces. Ces comptes professionnels sont gérables par l'entreprise, qui peut entre autres contrôler le niveau de sécurité des mots de passe.

L'usage des appareils personnels pour le travail entre dans les mœurs, malgré les soucis de sécurité qu'il peut poser. Le gestionnaire de mots de passe Dashlane a mis à jour son application mobile, qui inaugure les « Espaces », soit la cohabitation des comptes personnels et professionnels au sein de la même interface. Le but est simple : retrouver rapidement toutes ses données, tout en assurant que les données professionnelles sont bien gérées par l'entreprise.

Dans les faits, chaque employé peut passer un élément (identifiant, note, numéro de carte bancaire...) d'un compte à l'autre en quelques appuis. Bien entendu, chaque entrée est marquée de l'Espace auquel elle appartient. La vue « Récent », à l'entrée de l'application, s'adapte aussi pour afficher les entrées pertinentes dans l'ensemble de l'application. 

Cette nouvelle version suit de près de deux mois l'introduction de l'offre professionnelle de Dashlane, déjà proposée depuis longtemps par certains concurrents à l'instar de 1Password ou LastPass. Dans le cas de Dashlane, cette offre permet entre autres de gérer les mots de passe de l'ensemble des employés, notamment de contrôler le niveau de sécurité de leurs mots de passe. Il en coûtera entre 1,25 et 2 dollars par personne, par mois.


chargement
Chargement des commentaires...