Google Maps : nouveau design pour les cartes, des centres d'intérêt mieux identifiés

Un mélange d'algorithmiques et de vérifications sur place 65
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Google chamboule le design de Maps qui arbore désormais un style plus épuré, tout en mettant mieux en avant certaines informations comme les centres d'intérêt. 

Google vient d'annoncer une mise à jour de son service de cartographie Maps. Cette fois-ci, c'est le design des cartes qui a été revu afin de vous permettre de « mieux explorer le monde autour de vous ».

Mieux mettre en avant certaines informations, en supprimer d'autres

Tout d'abord, les éléments qui « ne sont pas absolument nécessaires » comme le contour des routes ont été supprimés, tandis que la typographie de certaines informations comme les noms des quartiers, des routes et des centres d'intérêt a été renforcée. Selon Google, cela permet de rendre plus lisibles les informations utiles, mais chacun pourra se faire une idée directement depuis l'application.

Dans le même temps, Maps propose une palette de couleur « plus subtile et équilibrée » afin de vous aider à « différencier facilement les caractéristiques artificielles ou naturelles et d'identifier rapidement des lieux comme les hôpitaux, les écoles et les autoroutes ». Le détail des couleurs et de leur fonction est présenté ici : 

Google Maps

Des zones d'intérêts plus visibles sur les cartes

Enfin, il est question d'une mise en avant de certaines « zones d'intérêts » qui sont désormais affichées avec une teinte orangée. Il s'agit de lieux où « il y a beaucoup d'activité et de choses à faire » explique Google.

Pour les identifier, la société de Mountain View utilise un algorithme maison qui permet de détecter les zones avec la plus grande concentration de restaurants, bars et boutiques. Dans certains cas où la densité est très importante (New York par exemple), les zones d'intérêts sont validées à l'aide d'une vérification humaine sur place.

Ces changements sont dès à présent disponibles sur le site web de Maps, ainsi que sur les applications mobiles pour Android et iOS

Un mode Wi-Fi seulement en approche ? 

Sachez enfin que selon nos confrères d'Android Police, Google serait en train de proposer une option Wi-Fi seulement à certains utilisateurs de Maps. L'application ne fonctionnera alors que dans vos zones hors connexion, sauf si vous êtes connecté en Wi-Fi évidemment. Cette fonctionnalité n'a par contre pas été déployée à grande échelle pour le moment.


chargement
Chargement des commentaires...